Table des matières
Pourquoi ma tronçonneuse ne coupe pas?
Un problème d’efficacité de coupe sur une tronçonneuse à disque dont le moteur et le disque tournent est souvent dû soit à un mauvais choix ou un mauvais positionnement du disque de coupe, soit à un mauvais serrage du disque. Diamètre du disque et de l’alésage : à choisir selon la tronçonneuse.
Pourquoi ma tronçonneuse cale?
Un moteur qui accélère puis cale est signe d’excès de carburant. Il est donc nécessaire de régler les vis de richesse en resserrant légèrement la vis L jusqu’à ce que le moteur ne cale plus.
Comment débloquer le frein de chaîne tronconneuse?
Pour y remédier, il suffit donc de tirer la manette du frein vers vous. Si vous avez remarqué que le blocage avait lieu à un endroit précis, il peut aussi s’agir d’un pinçage du guide.
Quel sont les problèmes de moteur sur une tronçonneuse thermique?
Problèmes de moteur sur une tronçonneuse thermique (essence) Si le moteur ne démarre pas ou tourne mal sur une tronçonneuse thermique, c’est soit un problème d’allumage, soit un problème de carburation. La majeure partie de ces problèmes se résout tout d’abord par un simple processus de contrôles avant de rechercher une panne :
Quel est le problème de coupe sur une tronçonneuse à disque?
Un problème d’efficacité de coupe sur une tronçonneuse à disque dont le moteur et le disque tournent est souvent dû soit à un mauvais choix ou un mauvais positionnement du disque de coupe, soit à un mauvais serrage du disque.
Comment se fait la coupe d’une tronçonneuse électrique?
Qu’il s’agisse d’une tronçonneuse thermique ou d’une tronçonneuse électrique, la coupe se fait par sa chaîne munie de dents qui est entraînée en rotation sur le guide-chaîne par la puissance du moteur via un pignon situé directement en sortie d’arbre moteur. Les problèmes d’entraînement sont assez classiques selon les symptômes :
Que faire avec une tronçonneuse sur batteries?
Tronçonneuse sur batteries : le problème peut venir d’une batterie en fin de vie ou mal chargée. Il faut alors tenter de permuter avec une autre batterie ou, en dernier recours, de décharger complètement la batterie à l’aide d’une lampe-témoin (une ampoule d’automobile fait l’affaire) et de la recharger complètement.