Comment externaliser sa force de vente?
1. Faire face à une forte saisonnalité de l’activité Il s’agit alors de répondre à un besoin de renfort ponctuel pour compléter les forces de ventes permanentes lors de » pics d’activité » saisonniers : la rentrée, par exemple, si vous vendez des » assurances scolaires « .
Pourquoi externaliser la force de vente?
De part sa flexibilité et sa vision à moyen et long terme, l’externalisation de sa force de vente permet une mise en place rapide et de qualité, ce qui permet alors de gagner en productivité.De surcroît, dans de très nombreux cas et en prenant en compte tous les coûts cachés, l’externalisation est plus économique que l …
Quels sont les aspects de l’externalisation?
Caractéristiques de l’externalisation. Il existe une multitude d’activités ou de processus pouvant être sous-traitées. Les activités les plus couramment externalisées sont la gestion de la paie, des ressources humaines, du recrutement, des achats ou encore de la force de vente.
Que signifie l’externalisation commerciale?
L’externalisation commerciale revient à déléguer une partie ou la totalité de son activité commerciale à un partenaire externe spécialisé en vue accroître les performances de sa force de vente. Egalement appelée force de vente supplétive, l’externalisation commerciale s’étend à des entreprises de diverses industries et secteurs d’activité.
Comment opter pour l’externalisation?
Avant d’opter pour l’externalisation, l’entreprise doit établir une feuille de route afin de définir les objectifs, les conditions et les moyens de contrôle de cette démarche. Ainsi il est nécessaire de : Stipuler précisément sa part de compétence de celle du prestataire choisi pour déterminer les responsabilités de chacun.
Comment fonctionne l’externalisation d’un service?
Lors de l’externalisation d’un service entier ou d’une partie de celui-ci seulement, le transfert de connaissances, de ressources voire d’équipements sont possibles. Cela implique alors une fuite de compétences individuelles et organisationnelles. Néanmoins une externalisation réussie entraîne un bénéfice en connaissances.