Table des matières
Où déposer sa déclaration papier?
centre des Finances Publiques
À savoir : Vous pouvez vous procurer le formulaire de déclaration (imprimé 2042) en ligne ou bien auprès du centre des Finances Publiques (service des Impôts des Particuliers) de votre domicile. Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser au service des impôts des particuliers avant le 20 mai 2021 à minuit.
Quand Dois-je faire ma déclaration d’impôts?
La déclaration en ligne 1ère zone : le 26 mai 2021 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non résidents en France ; 2ème zone : le 1er juin 2021 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) ; 3ème zone : le 8 juin 2021 pour les départements n° 55 à 974/976.
Quelle est la nouvelle faculté de dépôt de déclaration de revenus?
Depuis 2020, une nouvelle faculté de dépôt de la déclaration de revenus est mise en place pour certains foyers fiscaux (la déclaration automatique), qui peuvent ainsi se dispenser du dépôt de leur déclaration. Pour ces foyers, l’absence de dépôt explicite de déclaration vaudra désormais déclaration.
Comment modifier ou compléter votre déclaration de revenus?
Si vous désirez modifier ou compléter les informations présentées, il vous faudra déposer une déclaration de revenus, selon les modalités habituelles. La déclaration automatique constitue une nouvelle faculté de dépôt, mais en aucun cas une obligation.
Quand doit-on dématérialiser son impôt?
Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service des impôts des particuliers avant le 20 mai 2021 à minuit. Les usagers n’ayant pas opté pour la dématérialisation depuis leur espace particulier sur impots.gouv.fr recevront une déclaration papier en 2021.
Quand est-il possible de déclarer et corriger sa déclaration?
Il est possible de continuer à déclarer et corriger sa déclaration comme auparavant. 1 ère zone : le 26 mai 2021 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non résidents en France ; 2 ème zone : le 1er juin 2021 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) ;