Table des matières
Quelles sont les conditions de validité du statut de VRP?
Quels critères faut-il remplir pour bénéficier du statut de VRP?
- – la nature des prestations de services ou des marchandises offertes à la vente ou à l’achat;
- – la région dans laquelle il exerce son activité ou les catégories de clients qu’il est chargé de visiter;
- – le taux des rémunérations.
Comment obtenir le statut de VRP?
Pour l’obtenir il vous faut fournir les éléments suivants à l’administration dont vous dépendez :
- demande d’obtention de la carte d’identité professionnelle.
- attestation de votre ou vos employeurs.
- attestation d’inscription à la caisse de retraite des VRP (IRREP – IRPVRP) (adresse)
Quels sont les avantages d’un VRP?
Les avantages du statut VRP sont la sécurité salariale – revenus, cotisation retraite, assurance maladie et chômage sont assurés -, et l’autonomie dans l’organisation du travail. Le commercial VRP Exclusif reçoit un revenu minimum professionnel garanti, contrairement au VRP multicartes.
Pourquoi un négociateur Pourrait-il préférer ce statut à celui de VRP salarié?
La protection sociale de l’agent commercial dépend de son statut juridique et il en supporte lui-même le coût. En préférant le statut d’agent commercial à celui de VRP, l’entreprise simplifie sa gestion car elle n’a ni contrat de travail, ni fiches de paie, ni déclarations de cotisations sociales à établir.
Pourquoi être VRP?
Quelle est la définition du statut de VRP?
Voici une fiche complète d’information sur le statut de VRP : définition, application du statut, régime social, contrat de travail et rémunération, rupture du contrat et imposition. Un VRP est un représentant de commerce qui a la qualité de salarié.
Quelle est l’indemnité de clientèle pour les VRP?
L’indemnité de clientèle pour les VRP. Une indemntié spécifique concerne les VRP, il s’agit de l’indemnité de clientèle qui peut être due par l’employeur afin de réparer le préjudice résultant de la perte de la clientèle que le VRP a créée, développée ou apportée à l’entreprise.
Est-ce que le VRP a droit à une indemnité?
En cas de rupture du contrat de travail à durée indéterminée par l’employeur, en l’absence de faute grave, le VRP a droit à une indemnité pour la part qui lui revient personnellement dans l’importance de la clientèle apportée, créée ou développée par lui ( article L. 7313-13 du Code du travail ).
Pourquoi le VRP exclusif n’est pas rémunéré?
Le VRP exclusif n’est pas soumis aux règles édictées par le Code du travail en matière de durée de travail. Par conséquent, il n’est pas concerné par les 35 heures et ses heures de travail effectuées au-delà de 35 heures par semaine ne sont pas rémunérées.
https://www.youtube.com/watch?v=iTPwLkoSbwU