Table des matières
Comment finir une fenêtre de Sous-sol?
ruban toutes les coutures avec bande de plaques de plâtre, puis étaler composé sur le ruban à joints avec un couteau à mastic en plastique . Laisser la pâte à joint sécher pendant la nuit . sable le composé à joint sec avec du papier de verre à grain fin pour faire au ras du mur autour de la fenêtre du sous-sol .
Comment ajouter une fenêtre au Sous-sol?
Dans votre cas, la fenêtre semble trop près du sol pour ne pas se détériorer. La solution serait donc de faire installer une margelle de fenêtre. Aussi appelée « saut de loup » ou puits de lumière, cette installation est utilisée lorsqu’il est impossible de placer la fenêtre suffisamment en retrait du sol.
Comment installer une fenêtre dans un Sous-sol?
Utilisez du calfeutrage, appliquez-en le long des bordures du cadre pour remplir les interstices et créer une solide barrière. Maintenant, utilisez la mousse d’uréthane et pulvérisez-en sous le seuil pour sceller le bas de la fenêtre. Assurez-vous de le faire à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quelle est la finition du sous-sol?
En outre, la finition du sous-sol constitue un investissement avisé, car elle fait grimper la valeur de votre maison. Au moment de dresser les plans de votre sous-sol et de définir des zones spécifiques, gardez à l’esprit qu’il s’agit de créer un espace chaleureux et invitant et d’utiliser chaque pied carré.
Quelle est la limite pour les sous-sols?
La limite officielle pour les sous-sols est de 1m80 de hauteur. Mais attention, certains règlements de mairie exigent une hauteur plus importante pour que l’espace soit considéré comme étant habitable. Il existe alors plusieurs solutions pour augmenter la hauteur sous-plafond de votre souplex.
Comment aménager un sous-sol?
Si la surface du sous-sol est supérieure à 20 m2 ou modifie les structures porteuses ou encore la façade de l’immeuble, il faudra déposer un permis de construire. Nos experts Nicolas Sallavuard et Marie Casasola vous donnent quelques conseils pour aménager votre sous-sol.
Comment détruire un sous-sol habitable?
Vous pourriez aussi devoir détruire ou modifier des murs porteurs (en construisant de nouvelles poutres ou des colonnes). Souvent, pour rendre un sous-sol habitable, il faut travailler au niveau de l’isolation et de l’insonorisation des murs et du plafond. Selon la qualité des matériaux déjà présents, cela viendra donc affecter les coûts.