Table des matières
Quels sont les matériaux employés?
On trouve aussi des matériaux en bois, en verre, en acier ou en aluminium. Il existe également des matériaux en plastique qui sont utilisés pour leur aspect isolant. Les maçons peuvent également se servir de matériaux obtenus à partir de produits de carrières comme les tuiles ou encore les carrelages.
Quelles sont les différentes caractéristiques que les matériaux peuvent avoir?
Les matériaux sont différenciés selon leur provenance (issus d’êtres vivants par exemple) et leurs propriétés, qu’elles soient mécaniques (flexibilité ou rigidité…), chimiques (perméabilité ou imperméabilité à l’eau…) ou encore physiques (conductivité de l’électricité ou de la chaleur…).
Comment Transforme-t-on les métaux?
La plupart des métaux non ferreux peuvent être également affinés par électrolyse. Souvent aussi, on applique des procédés mixtes, qui combinent pyrométallurgie et hydrométallurgie, selon le concentré de minerai à traiter ou le type de métal à affiner.
Quels sont les matériaux utilisés dans la construction?
Il existe de nombreux matériaux de construction utilisés dans le bâtiment ou les constructions. Certains de ces matériaux sont disponibles dans la nature à l’état brut (sable, granit, …) et d’autres sont issus de mélanges ou de transformations chimiques (béton, verre.).
Quels sont les matériaux disponibles dans la nature?
Certains de ces matériaux sont disponibles dans la nature à l’état brut (sable, granit, …) et d’autres sont issus de mélanges ou de transformations chimiques (béton, verre.). L’utilisation intensive (fréquente et en grande quantité) des matériaux pose le problème de leur disponibilité.
Pourquoi le recyclage des matériaux?
L’utilisation intensive (fréquente et en grande quantité) des matériaux pose le problème de leur disponibilité. Le recyclage des matériaux permet de prendre en compte les contraintes liées au développement durable.