Table des matières
Comment trouver un numéro ORIAS?
L’inscription s’effectue sur le site www.orias.fr en vous rendant sur votre session après avoir renseigné votre identifiant (votre numéro Siren à 9 chiffres) et votre mot de passe. Ce numéro Siren figure sur toutes les correspondances adressées par l’Orias.
Comment vérifier une attestation d’assurance?
En scannant le QR code de l’attestation ou en renseignant directement le code de sécurité, vous accédez à notre page de vérification d’attestation. Cette page sécurisée vous présente les informations essentielles concernant le contrat : nom de l’assuré, montant et période de garantie, date d’effet, statut du contrat…
Comment savoir si l’entreprise a une garantie décennale?
Comment savoir si une entreprise a une décennale? Vous devez demander à l’entreprise une copie de son attestation de garantie décennale. Ensuite contrôler les activités souscrites. De plus vous pouvez appeler l’assureur afin de vérifier que son contrat d’assurance est bien valide.
Quelle est la fonction de conformité des compagnies d’assurances?
Fonction de conformité : Les compagnies d’assurance soumises à Solvabilité 2. Depuis le Comité de Bâle (créé en 1974), les assureurs ont retenu les mêmes catégories de risques opérationnels que les banques: pertes dues au mauvais fonctionnement de l’activité, aux systèmes d’information, à la gestion des processus,…
Pourquoi l’attestation doit émaner d’une compagnie d’assurance?
L’attestation doit émaner d’une compagnie d’assurance et non d’un courtier. Une attestation émise par un courtier n’engage pas la compagnie d’assurance. En effet ce dernier ne représente pas la compagnie d’assurance car le courtier est mandataire de son client (l’entreprise de bâtiment).
Comment parler de la solvabilité d’une compagnie d’assurance?
Lorsqu’on parle de la solvabilité d’une compagnie d’assurance, on se réfère à sa capacité à faire face à ses obligations sur le long terme.
Pourquoi un courtier n’engage pas la compagnie d’assurance?
Une attestation émise par un courtier n’engage pas la compagnie d’assurance. En effet ce dernier ne représente pas la compagnie d’assurance car le courtier est mandataire de son client (l’entreprise de bâtiment).