Table des matières
Comment réclamer assurance vie?
Afin de réclamer une assurance-vie au décès, il faut vous munir des documents suivants : un certificat de décès qui prouve que le souscripteur du contrat est bien décédé (à demander à la mairie du lieu du défunt). Un RIB pour que l’assureur vous verse l’argent.
Quand réclamer une assurance vie?
Réclamer une assurance vie après une période de 2 ans En principe le délai de prescription pour tout contrat d’assurance est de deux ans d’après l’article L114-1 du Code des assurances.
Comment vérifier si un contrat d’assurancevie a été souscrit?
Les assureurs sont alors tenus de vérifier si un contrat d’assurance-vie a été souscrit et d’en informer, le cas échéant, les bénéficiaires dans un délai de 1 mois. À noter que si le demandeur ne figure pas sur la liste des bénéficiaires, il ne sera pas tenu au courant des suites de la requête.
Comment savoir si un assuré décédé est bénéficiaire d’assurance-vie?
La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Assurance-vie : comment savoir si on est bénéficiaire d’un assuré décédé? : Personne (s) désignée (s) par le souscripteur du contrat, qui, selon le cas, percevront le capital ou la rente en cas de décès de l’assuré.
Comment vérifier le souscripteur d’une assurance-vie?
Depuis la loi n° 2007-1775 du 17 décembre 2007, la compagnie d’assurance doit vérifier d’elle-même si le souscripteur est décédé ou non et ensuite contacter le bénéficiaire pour transférer les fonds. Cependant, la quête du bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie est parfois compliquée.
Comment rechercher un contrat d’assurance-vie?
Rechercher un contrat d’assurance-vie souscrit par une personne décédée. Sans même attendre d’être contactées par une compagnie d’assurance, les personnes qui sont confrontées au décès d’un proche peuvent rechercher d’elles-mêmes si un contrat d’assurance-vie a été souscrit. Les démarches s’effectuent auprès de l’Agira.