Table des matières
Quelle est l’assurance de biens automobile?
Cette assurance de biens se joint avec l’assurance automobile (et aussi l’assurance flotte automobile). L’objectif de cette assurance est d’assurer et de protéger tous les articles transportés par un véhicule contre les périls et menaces d’un vandalisme, d’un dégât ou de n’importe quel autre accident.
Quels sont les avantages de l’assurance vie?
L’assurance vie bénéficie de solides avantages fiscaux en cas de rachat. Tout d’abord, sachez que lorsque vous effectuez un retrait (partiel ou total), celui-ci est constitué d’une part de capital et d’une part d’intérêts.
Quel est le montant de cette assurance de biens?
Le montant à payer pour cette assurance de biens varie selon le type de véhicule à assurer : Elle assure le véhicule contre un vol, une destruction, une explosion et tous autres accidents qui peuvent arriver au bien. Qui est l’assuré et le bénéficiaire?
Quelle est la fiscalité de l’assurance vie?
Plus le contrat est ancien, plus l’ impôt sur les plus-values ou gain en capital est réduit. Retrouvez dans cet article la fiscalité de l’assurance vie au complet. Il n’y a pas de réglementation minimum ou maximum appliquée aux contrat d’assurance vie. Chaque contrat est donc valable jusqu’au décès du souscripteur.
Quels sont les termes propres au monde des assurances?
Intérêt assurable, capital assuré, fonds de capitalisation, valeur de rachat… Voici un glossaire permettant de clarifier et de préciser la signification de termes propres au monde des assurances. Les mots s’appliquent à l’ensemble du monde des assurances (pas uniquement à l’assurance auto ou habitation).
Quelle est l’assurance qui couvre les personnes physiques?
Assurance qui couvre des personnes physiques contre les conséquences financières de blessures, d’invalidité, de maladie et du décès. Assurance qui permet le remboursement d’une dette ou d’une portion de dette lorsque l’emprunteur perd son emploi. Plusieurs conditions peuvent s’appliquer.