Table des matières
Quelle est l’assurance-accidents obligatoire en Suisse?
l’assurance-accidents est obligatoire pour tous les salariés qui travaillent. en Suisse. Par ses prestations, l’assurance-accidents contribue à réparer. l’atteinte à la santé et à compenser la perte de gain que subissent les per-. sonnes victimes d’un accident ou d’une maladie professionnelle.
Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.
Comment vous imposer des mesures disciplinaires à votre employeur?
Votre employeur peut : vous imposer des mesures disciplinaires comme un avis disciplinaire écrit et une suspension; vous imposer des mesures administratives comme une lettre d’évaluation de votre rendement et une rétrogradation; vous congédier si vous faites quelque chose de très grave, par exemple, si vous volez du matériel de bureau;
Quel est le délai de carence des indemnités journalières et le complément employeur?
Les indemnités journalières et le complément employeur vous sont versés sans délai de carence : Période qui se déroule entre l’ouverture d’un droit et le versement des prestations liées à ce droit ou de conditions d’ouverture du droit.
Quelle est la loi fédérale sur l’assurance-accidents?
La loi fédérale sur l’assurance-accidents énumère les entreprises et administrations qui sont obligatoirement assurées auprès de la Suva. La caisse supplétive LAA alloue les prestations légales d’assurance aux tra-vailleurs victimes d’un accident que la Suva n’a pas la compétence d’assurer
Comment se rendre dans un accident de la route?
Si vous êtes grièvement blessé (e) dans un accident de la route, vous serez transporté (e) à l’hôpital par les services de secours. En cas de blessures légères, vous pourrez vraisemblablement vous rendre chez le médecin par vos propres moyens.
Comment diminuer votre coefficient d’accident sans sinistre?
Parce qu’en cas d’accident 100\% responsable, votre coefficient augmentera de 25\% alors que normalement, il diminue de 5\% chaque année sans sinistre. Par exemple, si vous payiez 500€ de prime d’assurance auto, sans accident, celle-ci passerait à 475€ l’année suivante.