Comment recuperer mon bonus assurance voiture?
Il n’existe qu’une seule solution pour récupérer votre bonus auto… attendre. Quel que soit le niveau de votre malus, 112,5\%, 125\% ou encore 350\%, le maximum possible, il disparaîtra au bout de deux années écoulées sans accident. Vous revenez alors à un bonus-malus de 100\%.
Quand part un malus?
Un malus auto disparaît après deux ans sans accidents. On revient alors au coefficient de départ de 1. Cette règle s’applique quel que soit le montant du malus.
Comment obtenir une assurance auto moins chère?
Pour obtenir une assurance auto moins chère, il est possible d’installer des équipements de sécurité dans votre véhicule comme une alarme, un antivol, un traceur GPS ou encore un système antidémarrage. Ainsi, en faisant diminuer les risques de vol de votre véhicule, vous pouvez obtenir une réduction de près de 5 \% de vos cotisations mensuelles.
Quelle est la responsabilité en assurance auto?
En assurance auto, la notion de responsabilité est essentielle. Pour faire simple et basique, si la vôtre n’est pas engagée, aucun malus ne vous sera appliqué et ce indépendamment de la gravité de l’accident. D’autre part, vous ne vous verrez pas non plus infliger de malus en cas de : Vol ; Bris de glace ; Incendie ;
Quel est le fait d’être responsable d’un accident auto?
À l’occasion, une enquête approfondie de la police ou de l’assureur peut être requise pour déterminer qui a causé l’accident, occasionnant des délais supplémentaires. Quoi qu’il en soit, le fait d’être responsable d’un accident peut justifier une hausse de votre prime d’assurance auto.
Est-ce que vous assurez une 2e voiture?
Idem si vous assurez une 2e voiture. En effet, le coefficient de réduction-majoration de votre bonus malus figure sur le relevé d’information que vous devez obligatoirement transmettre à tout assureur préalablement à la souscription d’une nouvelle assurance auto. Impossible donc de le cacher à votre nouvel assureur.