Table des matières
Quelle prise en charge pour un appareil dentaire?
La Sécurité Sociale rembourse l’appareil dentaire à 70 \% de sa base de remboursement fixée à 182,75 €.
Pourquoi le dentiste n’est pas couvert?
En 1943, le gouvernement fédéral a présenté un projet de loi pour une assurance maladie qui comprenait un volet dentaire. Cela n’a pas donné naissance à une loi avant 1957 avec la Loi sur l’assurance hospitalisation et les services diagnostiques qui, cette fois, n’englobait pas les soins dentaires.
Quels sont les appareils dentaires pour adultes?
C’est le type d’appareils dentaires le plus économique pour adultes, il s’agit de la version traditionnelle en acier inoxydable. Ce type d’appareils utilise des petites attaches en métal qui sont fixées aux dents, puis reliées par un fil métallique (ajusté à intervalles réguliers.).
Quelle est la durée du traitement dentaire?
Il est impossible de donner une estimation de la durée du traitement orthodontique sans connaître précisément la situation individuelle de chaque patient et notamment : Dans la plupart des cas, il est tout de même nécessaire de porter un appareil dentaire pendant au moins 6 mois et jusqu’à 3 ans pour les situations les plus sévères.
Comment soigner les maladies dentaires?
Pour soigner de nombreuses maladies dentaires, la pose d’un appareil dentaire devient la solution efficace. Mais, il peut arriver qu’une personne n’ayant aucun problème lié aux dents soit aussi dans le besoin de porter un appareil dentaire. C’est le cas de ceux qui doivent subir une chirurgie esthétique de la partie inférieure de leur visage.
Comment procéder au dépistage des appareils dentaires pour enfants?
Nous vous recommandons un dépistage assez tôt (à partir de 6-7 ans) pour éviter les complications plus sévères. Au cabinet votre orthodontiste fera des examens poussés afin d’établir un diagnostic précis et un plan de traitement adapté. Découvrez notre guide spécial sur les appareils dentaires pour enfants !