Table des matières
Qui appeler en cas de collision avec un animal sauvage?
Déclarez l’accident à la gendarmerie ou dans un commissariat de police en cas de collision avec un animal sauvage. Prévenez immédiatement la gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche du lieu où s’est produit l’accident.
Comment déclarer un accident avec un animal?
En cas de collision avec un animal, vous devez déclarer l’accident à la gendarmerie ou au commissariat de police, dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date du sinistre.
Comment remplir un constat amiable avec un animal sauvage?
Accident avec un animal sauvage : les bons réflexes 1 – Prévenir immédiatement la gendarmerie ou la police nationale, par téléphone ou en vous rendant sur place. Ensuite, faire un constat et conserver le double de votre déclaration remis par les forces de l’ordre.
Comment faire un constat avec un animal?
Le mieux est de faire un constat amiable avec le propriétaire de l’animal. Assuré au tiers, un expert viendra constater les dégâts faits au véhicule. L’assureur fera un recours contre le maître de l’animal en s’adressant à son assureur habitation (pour faire jouer sa responsabilité civile).
Quelle est l’indemnisation perçue suite à un accident avec un chevreuil?
L’indemnisation perçue suite à un accident avec un chevreuil, une biche ou un sanglier dépendra en effet de la formule choisie (Tiers, Tiers Plus, Tous Risques) et des garanties et options souscrites dans votre contrat, mais aussi du type de dommages (matériels ou corporels) causés.
Quelle est la couverture civile de votre véhicule?
Votre assurance contient en effet au minimum une couverture en responsabilité civile pour tous les dommages que vous pourriez involontairement causer à un tiers avec votre véhicule. N’oubliez surtout pas de mentionner et documenter les blessures subies par votre passager dans votre déclaration de sinistre.
Comment les chasseurs poursuivent l’animal à l’origine de l’accident?
Les chasseurs eux-mêmes s’ils poursuivaient l’animal à l’origine de l’accident, ou la préfecture/la mairie s’il s’agissait d’une battue administrative. Le département ou la commune du lieu de l’accident en invoquant un défaut de signalisation (pas de panneaux annonçant le risque) ou de protection (grillage).
Est-ce que votre accident est dû à une biche ou un sanglier?
Si, par exemple, votre accident est dû à une sortie de route pour éviter une biche ou un sanglier, mais que vous ne l’avez pas percuté, ça ne fonctionnera pas. L’indemnisation du FGAO peut également intervenir pour compléter celle de votre assurance si celle-ci se révèle insuffisante.