Pourquoi l’assurance d’une voiture dans un parking?
L’assurance d’une voiture dans un parking pourra ne pas être obligatoire uniquement dans le cas où le véhicule n’a pas la possibilité mécanique de rouler. Vous ne pourrez mettre un terme à votre police d’assurance auto (en conservant le véhicule) que sur la base de ce principe.
Comment conduire la voiture d’un ami sans être assuré?
Conduire la voiture d’un ami sans être assuré ou prêter sa voiture à un ami non assuré Au Québec, la Loi sur l’assurance automobile oblige tout propriétaire d’automobile à détenir une assurance responsabilité civile.
Est-ce que le véhicule est remis au garage ou laissé dans un parking?
La loi est claire sur ce point : un véhicule remisé au garage ou laissé dans un parking et qui ne circule jamais doit être assuré. Cette règle vaut quelle que soit la raison de l’immobilité du véhicule : pas d’utilité, réparations en cours, incapacité médicale de conduire…
Est-ce que le parking doit être protégé?
Tout comme les autres dépendances de votre logement, le parking doit être protégé par une assurance. Box fermé ou simple emplacement au sol, pensez à faire les déclarations nécessaires.
Est-ce que l’assurance voiture au garage est obligatoire?
L’assurance d’une voiture au garage est-elle obligatoire? Le propriétaire d’un véhicule motorisé qui ne roule jamais est en droit de se demander s’il devra continuer à payer une assurance auto. La loi est claire sur ce point : un véhicule remisé au garage ou laissé dans un parking et qui ne circule jamais doit être assuré.
Pourquoi ne pas souscrire de couverture pour un véhicule immobilisé?
La loi ne pose pas, à proprement parler, de cas dans lesquels l’assurance auto n’est pas obligatoire. Les situation dans lesquelles vous pourrez ne pas avoir à souscrire de couverture pour un véhicule immobilisé résultent de la jurisprudence. La voiture devra ainsi, non seulement ne plus rouler, mais également être dans l’incapacité de le faire.