Comment fixer enceinte au plafond?
Tirez le câble d’enceinte à travers le cadre de montage et la découpe au plafond. La longueur de câble libre doit être suffisante pour permettre de tenir l’enceinte d’une main tout en reliant le câble aux bornes de l’enceinte avec l’autre main. Le câble d’enceinte peut maintenant être connecté à l’enceinte.
Comment fixer une enceinte au plafond?
Dans tous les cas, assurez-vous que la structure de votre mur est assez solide pour assumer le poids des enceintes. Utilisez une perceuse pour fixer les enceintes murales, et dissimulez les fils dans le mur ou à l’aide d’une baguette au plafond.
Comment installer une enceinte en plafond d’une salle à manger?
Dans le cas de la mise en place d’enceintes encastrées au plafond il faudra éviter les surfaces réfléchissantes en prenant soin de ne pas installer une enceinte directement au-dessus de la table de la salle à manger, par exemple. Exemple d’enceintes encastrées dans le plafond d’une salle à manger.
Comment installer des enceintes encastrables au mur?
Pour une mise en place d’enceintes encastrables au mur on privilégiera de les installer à faible hauteur et dans des angles opposés de la pièce. Cette méthode produit de multiples réflexions sonores tout en créant un champ sonore large et agréable à faible volume.
Quelle est la fixation des enceintes encastrables?
La fixation. Les enceintes encastrables sont dotées d’un système de verrouillage utilisant des pattes montées sur vis accessibles depuis l’extérieur (face avant). La longueur du pas de vis permet de s’adapter aux diverses épaisseurs de parois. On s’assurera également de ne pas appuyer le verrouillage sur l’isolant,…
Comment positionner les enceintes d’effets arrière?
On positionnera donc les enceintes d’effets arrière de part et d’autre du canapé et les enceintes frontales à moins de 3 m devant. Le caisson de grave, indispensable pour restituer les fréquences les plus basses, sera placé devant vous, mais pas obligatoirement en position centrale.