Table des matières
Qui organise les concours de la fonction publique territoriale?
Tous les concours sont organisés par les centres de gestion, à l’exception des concours d’administrateur territorial, conservateur territorial des bibliothèques et du patrimoine et ingénieur territorial en chef, qui relèvent du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale).
Comment passer un concours de la fonction publique territoriale?
Il existe trois voies d’accès pour devenir fonctionnaire territorial :
- Le concours : c’est la principale voie d’accès à l’emploi public.
- Le recrutement direct : sur certains postes de catégorie C, les agents peuvent être recrutés en tant que fonctionnaires sans passer de concours.
Quel est le test de sélection de la fonction publique?
Il permet aux gestionnaires de prendre des décisions de sélection concernant des nominations ou des inscriptions à des programmes de formation. Ce test peut être administré en format papier-crayon ou par l’intermédiaire de la plate-forme électronique de la Fonctionnalité des tests en ligne (FTEL) de la Commission de la fonction publique.
Comment utiliser le test d’entrée à la fonction publique?
Utilisation. L’ Examen d’entrée à la fonction publique (EEFP) – Test de jugement 375 (TDJ 375) sert à évaluer le jugement des candidats à des postes au niveau d’agent dans la fonction publique fédérale. Les gestionnaires d’embauche peuvent utiliser ce test seul ou comme seconde étape après l’administration de la version non supervisée de ce test…
Comment administrer un examen de compétence générale?
Cet examen peut également être administré par l’entremise de la plate-forme électronique de la Fonctionnalité des tests en ligne ( FTEL) de la CFP. L’ Examen de compétence générale : niveau 2 compte 90 questions à choix multiples réparties dans cinq catégories :
Quel est le concours d’accès à la fonction publique?
Concours d’accès à la fonction publique. Le recrutement d’un fonctionnaire se fait en principe par concours. Les conditions d’accès aux concours varient selon qu’il s’agit du concours externe, interne ou du concours dit 3è concours et du niveau de l’emploi visé : emploi de catégorie A, B ou C.
https://www.youtube.com/watch?v=t4hmBLTy_5c