Table des matières
Quelle plaque de plâtre choisir pour un plafond?
Plaque BA13 plafond Pour une installation plus facile, la plaque de BA13 standard est privilégiée car plus légère et moins chère que la plaque phonique par exemple. Un avantage important est la possibilité d’acheter le même placo pour la réalisation de plafonds, cloisons, doublages ou contre-cloisons.
Quelle marque de plaque de plâtre?
Nos marques
- plaques de plâtre Placoplatre®
- plaque de plâtre ultrarésistance Habito. ®
- plâtres Lutèce®
- dalles de plafonds Gyptone®
- doublages isolants Placomur®
- carreaux de plâtre Caroplatre®
- ossature métallique Megastil®
- profilés et accessoires Placostil®
Comment choisir sa plaque de plâtre?
Choisir des plaques de plâtre perforées Dotée de quatre bords amincis, elle est plus facile à poser et garantit des finitions impeccables. Elle est utilisée pour améliorer le son des salles de cinéma, des salles de conférence ou de tout autre lieu nécessitant une isolation phonique exceptionnelle.
Quel est le meilleur BA13?
La Placo Impact Activ’Air BA13 est une plaque ultra résistante. Elle possède des propriétés antichocs et de bonnes performances acoustiques rendues possibles par son renforcement en fibres de bois. Sa technologie Activ’Air purifie l’air ambiant dans les centres médicaux, les usines et les salons de cosmétique.
Quel type de placo pour la cuisine?
La plaque de plâtre hydrofuge est la solution à adopter dans toutes les pièces humides, comme la salle de bains, la cuisine ou même un sous-sol. Son caractère hydrofuge lui permet de résister aux moisissures et au pourrissement causés par une humidité récurrente.
Quelles sont les dimensions d’une plaque de placoplatre?
La plaque Placoplatre® BA13 est le modèle le plus connu, le plus ancien et le plus courant des plaques de plâtre. D’une épaisseur de 12,5 mm, et disponible en largeurs 600 et 1200 mm et en différentes longueurs de 2000 mm à 3600 mm, la plaque de plâtre est vissée sur un système d’ossature métallique.
Pourquoi poser des plaques de plâtre?
Par exemple, dans une pièce aux murs inégaux, la pose de plaques de plâtre est la solution pour obtenir une surface plane. Les finitions avec des plaques de plâtre prennent moins de temps.
Quel est le format de la plaque de plâtre?
Les formats disponibles de plaque de plâtre Une plaque de plâtre est définie par des lettres (celles de son type : BA, SB, BD) ainsi que par un chiffre (celui de son épaisseur). La plus couramment utilisée est la BA 13, qui est donc une plaque de plâtre aux bords amincis dont l’épaisseur est de 13 mm (12,5 mm en réalité).
Quelle est la plaque de plâtre hydrofuge?
La plaque de plâtre hydrofuge est la solution à adopter dans toutes les pièces humides, comme la salle de bains, la cuisine ou même un sous-sol. Son caractère hydrofuge lui permet de résister aux moisissures et au pourrissement causés par une humidité récurrente.
Quelle est la plaque de plâtre la plus couramment utilisée?
La plus couramment utilisée est la BA 13, qui est donc une plaque de plâtre aux bords amincis dont l’épaisseur est de 13 mm (12,5 mm en réalité). Les plaques de plâtres les plus courantes existent en des formats divers qui permettent de les adapter facilement à tous les espaces :