Table des matières
Comment Communiquez-vous avec le client?
Communiquez rapidement avec le client si les engagements pris à son égard ne peuvent être respectés. Confirmez au client le moment de la livraison. Respectez la date de livraison promise. Remerciez sincèrement le client de la confiance qu’il accorde à votre produit ou service. Inscrivez-le dans votre base de données sur les clients.
Est-ce que votre client est mécontent?
Un client mécontent, c’est visible, bruyant et cinglant ! Votre 1 ère priorité : rester zen et ne pas réagir trop vite. En face à face, prenez le temps de respirer un bon coup avant de répondre et surtout évitez le tac au tac. Au téléphone, laissez-le s’exprimer jusqu’au bout et surtout ne l’interrompez pas.
Comment gérer des clients difficiles?
Dans les deux cas, ne répondez jamais de façon impulsive. Restez calme et prenez le temps de rédiger un message de qualité. S’il vous faut 10 minutes de plus, ce n’est pas un problème. N’oubliez pas l’essentiel : pour gérer des clients difficiles, vous devez avant tout les comprendre et leur donner une réponse appropriée.
Est-ce que vous avez des doutes sur la plainte du client?
Si vous avez des doutes sur le bien-fondé de la plainte du client, n’hésitez pas à lui demander de fournir des preuves (factures, photos…) qui vous permettront de déterminer si oui ou non, sa demande est justifiée.
Quel est le service à la clientèle de votre entreprise?
Le service à la clientèle est présent chaque fois qu’il y a interaction entre un client et un employé de votre entreprise. Ainsi, tous vos employés qui interagissent de près ou de loin avec un client doivent, en tout temps, offrir un service de qualité.
Quelle est la qualité du service à la clientèle?
Le service à la clientèle est un élément important de votre stratégie de marketing. La qualité du service détermine si un client reviendra ou non, s’il recommandera ou non votre entreprise à des tiers, bref, si vous réussirez ou non à le fidéliser.
Comment communiquer avec le client sur la livraison de votre commande?
Expliquez au client les étapes à venir (échéances, livraison, conditions, etc.). Expliquez au client le traitement de la commande. Confirmez les délais de livraison et le respect de ceux-ci. Communiquez rapidement avec le client si les engagements pris à son égard ne peuvent être respectés.