Table des matières
Est-ce que votre sous-sol est inondé pour une catastrophe naturelle?
Ainsi, si votre sous-sol se retrouve inondé pour des raisons qui n’entrent pas dans le champ d’indemnités de la garantie dégât des eaux et que l’état de catastrophe naturelle n’est pas publié, il est possible que votre assurance ne vous rembourse pas.
Comment se faire indemniser suite à une inondation?
De ce fait, si votre sous-sol est inondé suite à une inondation, il est possible que votre assurance ne vous rembourse pas. Pour se faire indemniser, il faut : Posséder la garantie inondation qui est une extension de la garantie dégât des eaux.
Quels sont les contrats d’assurances?
Certain contrats d’assurance prévoient une extension de la garantie qui la rende encore plus performante. Votre assurance peut prendre à sa charge: Une infiltration de l’eau par la toiture. La rupture des canalisations domestiques. Des travaux de réparation. Les dommages sur les plafonds, tapis, moquettes, parquets et papiers peints.
Quel est le cas particulier des inondations?
Le cas particulier des inondations. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la garantie dégât des eaux ne prend pas en charge les dommages suite à une inondation. De ce fait, si votre sous-sol est inondé suite à une inondation, il est possible que votre assurance ne vous rembourse pas. Pour se faire indemniser,…
Quelle est la durée d’indemnisation pour une inondation?
Si vous respectez ces conditions d’indemnisation, celle-ci pourra intervenir en cas d’inondation. Vous disposez de 10 jours à compter du dommage pour déclarer le dégât d’inondation à votre assurance (sauf catastrophe naturelle de grande ampleur où les délais peuvent être allongés).
Comment vous recevez une indemnité d’assurance inondation?
Vous recevez, dans un délai de deux mois à compter de la déclaration du dégât d’inondation, une provision sur vos indemnités d’assurance inondation. Lorsque la catastrophe naturelle a rendu votre logement inhabitable, une garantie facultative appelée « frais de relogement » ou « gardiennage » pourra…
Quels sont les frais pris en charge suite à une inondation?
Comme nous l’avons vu, les dégâts matériels occasionnés par une inondation peuvent également être pris en charge au titre de votre contrat d’assurance habitation. Bonne nouvelle : à l’image du large périmètre encadrant l’ indemnisation des dégâts causés par un cyclone , les frais pris en charge suite à une inondation sont relativement étendus.