Comment vous défendez votre position de négociateur?
RÉPONDEZ PAR UN ARGUMENT SI L’ON VOUS DEMANDE UNE CONCESSION. Lorsque vous accepter de négocier, vous devez systématiquement défendre votre position initiale pour maintenir votre crédibilité de négociateur / négociatrice.
Quel est le meilleur moyen de se défendre?
Mais souvenez-vous que le meilleur moyen de se défendre est de se sauver ! Devant un juge, vos actions ne seront considérées comme de la légitime défense que si vous avez fait tout votre possible pour éviter la confrontation et fait de votre mieux pour vous échapper. S’il est évident que vous auriez pu vous enfuir,…
Quelle est votre exigence de départ?
La position affichée : c’est votre exigence de départ. Entre les deux, c’est la Zone d’Accord Possible (ZAP), d’où le besoin d’ avoir une stratégie de négociation pour bien naviguer entre les deux. De plus, je vous conseille d’accepter l’idée de perdre sur un plan psychologique et de ne pas conclure l’affaire.
Comment écrire les bonnes réponses à des situations difficiles?
Prenez le temps d’écrire les bonnes réponses à des situations difficiles et entrainez-vous avec un ami et un chronomètre. Demandez à votre ami de faire semblant d’être une personne difficile ou intimidante qui vous abreuve de reproches. Allumez le chronomètre pendant 2 minutes et répondez-lui !
Quel est le risque de régresser dans la négociation?
Car le risque, si vous ne l’invitez pas à conclure la négociation (à chaque étape du cycle de vente), c’est de régresser sur des points qui étaient déjà actés entre vous et votre client… avec des retours en arrière et autres ultimes demandes de sa part pour obtenir davantage.
Quelle est la compétence de négocier?
Négocier est une compétence clé dans la vie professionnelle, tout comme dans la vie privée. Néanmoins, l’exercice n’est pas si facile qu’il n’y parait !