Table des matières
Comment travailler dans un salon funéraire?
Pour pouvoir exercer ce métier, une formation de 70 heures théoriques ainsi que 70 heures de pratique en entreprise est exigée, avec obtention du diplôme de maître de cérémonie. La famille est accueillie par le conseiller funéraire, il est la première personne qu’elle rencontre.
Comment faire pour travailler dans une morgue?
Études / Formation pour devenir Agent / Agente de chambre mortuaire. Formation certifiante obligatoire (accessible aux aides- soignants, niveau bac conseillé pour les autres). Cette formation est dispensée par l’Institut français de formation des professions funéraires et les écoles d’infirmiers.
Quelle est la formation funéraire?
Il peut s’agir d’une expérience de formation funéraire dans une variété de postes de travail avec le public : commis de magasin, réceptionniste, caissier de banque, responsable de la restauration ou représentant du service à la clientèle.
Quels sont les métiers du funéraire?
Les métiers du funéraire : de sérieuses pistes à creuser. Des métiers qui sortent de l’ombre. Thanatopracteur, maître de cérémonie, fossoyeur… À l’heure d’Halloween et de la Toussaint, prenez le temps de découvrir ces métiers et d’en savoir plus sur le secteur grâce à une infographie.
Comment devenir un conseiller funéraire?
Cette formation pratique vise à mettre en application des connaissances théoriques acquises lors des études afin de devenir un conseiller funéraire avec une expérience concrète. Avant d’offrir leurs services de façon autonome, les thanatologues doivent également obtenir un permis de pratique!
Quelle est la durée d’une formation pour les pompes funèbres?
Une formation d’environ 210 heures est obligatoire pour exercer la profession, elle est souvent financée par les entreprises de pompes funèbres. On y retrouve 140 h de théorie (hygiène, sécurité, législation, psychologie, pratiques et rites funéraires, encadrement, produits, services, conseil à la vente,…