Table des matières
Comment trouver un emploi de cadre?
Dans la catégorie des spécialistes en recherche d’emploi pour les cadres, Cadremploi.fr se positionne en tête. Effectivement, en affichant près de 5 millions de visites mensuelles, la plateforme est le premier site d’emploi pour les cadres et dirigeants en France.
Qui peut s’inscrire à l’APEC?
L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) s’adresse à toutes les entreprises du secteur privé, à tous les cadres (en activité ou en recherche d’emploi) ainsi qu’aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. L’Apec est une Association privée et paritaire régie par la Loi du 1er juillet 1901.
Quels sont les métiers cadres?
Pour faciliter votre recherche, elles sont classées en 10 grandes fonctions :
- Commercial, marketing.
- Communication, création.
- Direction d’entreprise.
- Etudes, recherche et développement.
- Gestion, finance, administration.
- Informatique.
- Production industrielle, travaux et chantier.
- Ressources humaines.
Qu’est-ce qu’être cadre?
Un cadre possède un certain niveau d’étude ou de formation. Un cadre peut être amené à avoir des responsabilités d’encadrement, mais ça n’est pas une obligation. Un cadre a une certaine autonomie dans l’exercice de son travail et dans ses horaires de travail (il ne pointe pas, par exemple). Un cadre a un bon salaire.
Quand s’inscrire Al APEC?
Si vous êtes sans emploi, vous pouvez vous inscrire à tout moment. Si vous avez perdu votre emploi, vous pouvez vous inscrire dès le lendemain de votre dernier jour de travail.
Pourquoi utiliser l’APEC?
L’Apec joue un rôle essentiel sur le marché des compétences cadres. Avec son Observatoire de l’emploi cadre et ses activités de conseil portées par un réseau d’experts sur tout le territoire, elle apporte une analyse, une connaissance et des outils indispensables aux stratégies de recrutement des entreprises.
Qui peut bénéficier des services de Lapec?
Cadres et jeunes diplômés Les services d’accompagnement personnalisés (voir « Être accompagné ») sont réservés aux salariés ayant cotisé au moins une fois à une caisse de retraite cadres (article 4 et 4bis du régime Agirc) ainsi qu’aux titulaires d’un diplôme de moins d’un an de niveau Bac + 4.