Table des matières
Quel pays paie le chômage partiel?
C’est le cas en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Suisse. D’autres pays européens recourent également à l’activité partielle, mais n’ont pas été étudiés dans ce premier panorama. Quelles différences? Quels points de convergence?
Qui paie le chômage partiel pendant le confinement?
Certaines entreprises bénéficient d’une prise en charge à 100\% du chômage partiel, sans reste à charge pour l’employeur. L’employé perçoit dans cette situation 70 \% de sa rémunération antérieure brute (soit environ 84 \% du salaire net) quel que soit l’effectif de l’entreprise.
Comment est rembourser le chômage partiel?
Chaque mois, pour obtenir le remboursement des indemnités, l’employeur doit adresser en ligne une demande d’indemnisation pour l’allocation d’activité partielle. L’employeur doit faire sa demande dans un délai de 6 mois suivant la fin de la période couverte par l’autorisation d’activité partielle.
Quel est le taux de chômage aux États-Unis?
Le chômage aux États-Unis est bien en dessous de 15\% et il n’y a pas « cent millions de personnes qui n’ont rien à bouffer » nonobstant ce qu’en pensent nos médias français. Aux États-Unis, le taux de chômage harmonisé au sens de l’OCDE est bel et bien de 4,1 \% actuellement.
Est-ce que le chômage est en dessous de 15 \%?
Le chômage est donc bien en dessous de 15 \% et il n’y a pas « cent millions de personnes qui n’ont rien à bouffer » nonobstant ce qu’en pensent nos médias français.
Quelle est la cotisation fédérale d’assurance chômage?
Le Fonds fédéral d’assurance chômage ( » Federal Unemployment Trust Fund « ) est le plus souvent alimenté par les seules cotisations patronales, aux termes du » Federal Unemployment Tax Act » ( FUTA ). La cotisation due à l’État fédéral est de 0,6 \% du salaire imposable (le taux de base est égal à 6 \% moins 5,4 \%).
Est-ce que le chiffre officiel est Bas aux Etats-Unis?
Il existe une autre chose qui aide le chiffre officiel à être bas aux Etats-Unis, c’est le fait qu’il suffise de travailler une heure dans le mois pour ne pas être pris en compte dans le fameux indice U3. Une personne dans ce cas est considérée comme ayant un emploi.