Qui appeler pour porter plainte?
Le dépôt de plainte peut se faire auprès de la police, la gendarmerie ou du procureur de la République. Il est destinataire des plaintes et signalements.
Comment faire une déposition?
(1) Vous pouvez vous rendre dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie pour faire votre déposition. La plainte sera ensuite transmise au procureur de la République, qui rendra sa décision et saisira la justice si cela est nécessaire.
Quel est le poste de police le plus proche de vous?
Le commissariat le plus proche de vous ou le plus proche de l’endroit où l’incident s’est produit sera habilité à résoudre ce problème. Pour connaitre le bon poste de police où vous rendre, vous pouvez chercher en ligne ou appeler le 17 et le 112 si vous habitez en France ou tout service d’urgence pour la gendarmerie ou la police .
Comment déposer une plainte à un poste de police local?
Si vous avez été victime d’un crime ou le témoin d’une possible activité criminelle, vous devriez rapporter l’incident à un poste de police local. Généralement, vous pouvez déposer plainte en allant au poste de police le plus proche ou en appelant le numéro d’urgence du bureau d’appels.
Comment porter plainte à la police?
Comment porter plainte à la police. Si vous avez été victime d’un crime ou le témoin d’une possible activité criminelle, vous devriez rapporter l’incident à un poste de police local. Généralement, vous pouvez déposer plainte en allant au poste de police le plus proche ou en appelant le numéro d’urgence du bureau d’appels.
Comment vous êtes victime ou témoin d’un comportement illégal de la police nationale?
Si vous estimez être victime ou témoin d’un comportement illégal des agents de la police nationale, vous pouvez saisir en ligne l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Pour cela, vous devez utiliser un formulaire de signalement.