Comment éclairer un billard?
La table de billard
- L’éclairage à l’endroit le plus sombre de la pièce doit être de minimum 260 lux, ou 520 lux (par exemple, 3 x 150 watts) sur la surface de la table de billard.
- L’éclairage ne doit pas dépasser 900 lux.
- La distance entre les sources de lumière et la surface de jeu doit être d’au moins 85 cm.
Quel éclairage pour un billard?
– Le point lumineux doit se situer entre 1m40 et 1m60 du sol. – Vous pouvez opter pour des ampoules 60 watts ou, mieux encore, des ampoules halogènes basse tension, de couleur chaude. Le must : un variateur relié à l’éclairage pour une intensité de lumière sur mesure.
Quelle hauteur Lampe de billard?
Définition de la hauteur idéale pour votre lampe de billard Afin d’éviter les désagréments évoqués précédemment, la hauteur de votre lustre doit être soigneusement ajustée. Techniquement, il est conseillé que votre éclairage se situe à une hauteur comprise entre 157 cm et 167 cm, du sol.
Quelle est la hauteur d’une lampe sous plafond?
Pour une hauteur sous plafond d’environ 2,50 mètres, on privilégie un minimum de 80 cm entre la surface de la table et le luminaire. Il s’agit avant tout d’une distance de sécurité pour éviter de bousculer la lampe à chaque fois que vous vous passez le plat ou dépliez votre serviette !
Quelle est la hauteur d’une table sous plafond?
Pour une hauteur sous plafond d’environ 2,50 mètres, on privilégie un minimum de 80 centimètres entre la surface de la table et le luminaire.
Quelle est la hauteur de la lampe?
Pour un éclairage chaleureux, concentré et intimiste diffusant une agréable sensation de proximité, la partie la plus basse de la suspension doit être idéalement être placée entre 65 et 100 cm du coin repas. La taille de la zone à éclairer et la hauteur de vos murs détermineront plus précisément à quelle hauteur placer vos lampes…
Quelle est la hauteur d’une suspension sous plafond?
A moins d’être fixée au-dessus d’une table, une suspension nécessite une grande hauteur sous plafond d’au moins 2,50 mètres. Une distance de 40 à 50 cm entre le luminaire et le plafond est nécessaire et le bas de la suspension doit arriver entre 1,90 mètres et 2 mètres du sol afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce.