Pourquoi respecter les délais?
Lorsque vous devez respecter un délai, votre temps est extrêmement précieux. Votre planning est donc sacré, même si la tentation est parfois grande de reporter votre attention sur d’autres tâches. Ne pas dévier de votre trajectoire constitue un des aspects les plus cruciaux de la gestion du temps.
Comment gérer les deadlines?
Freelance : 7 conseils pour respecter les deadlines
- Ne pas annoncer des délais intenables.
- Mesurer sa productivité
- Anticiper, en répartissant la charge de travail.
- Prévoir une marge d’erreur.
- S’aider avec les bons outils.
- Priorisez les tâches.
- Appliquer la méthode « Getting Things Done »
Comment procéder à une hiérarchie de tâches?
Il vous suffit tout simplement de dresser une liste des tâches à effectuer, des choses à rendre, et de les étaler sur votre semaine de travail. Pensez également à hiérarchiser vos tâches : les tâches les plus chronophages sont-elles les plus urgentes?
Comment faire une liste de tâches efficaces?
Prenez le temps d’ énumérer les tâches sur lesquelles vous devez travailler parmi tous vos projets. Pensez aussi à décomposer les plus importantes en sous-tâches de façon à vous sentir moins surchargé. [À lire] Une liste de tâches efficace? Nous vous livrons nos 15 secrets
Comment s’occuper des tâches essentielles en début de journée?
Appliqué au domaine de la gestion du travail, cela signifie qu’il faut en priorité s’occuper des tâches les plus importantes et les plus complexes, avant de s’attaquer aux tâches les moins essentielles et les moins urgentes. Les tâches essentielles liées aux objectifs clés et aux OKR doivent être placées en tête de liste en début de journée.
Quelle est la planification des tâches?
La planification des tâches est l’organisation de son travail sur du court, moyen ou long terme : quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel. L’objectif essentiel sera de planifier les activités les plus rentables et les plus performantes en priorité et d’y consacrer le temps nécessaire.