Est-ce que un homme peut aller chez le gynécologue?
Assez peu connu, l’andrologue est l’équivalent du gynécologue, pour les hommes. Spécialiste de l’appareil génital masculin, il est fréquemment consulté pour des troubles liés à l’érection, à l’éjaculation et à l’infertilité.
Comment choisir son obstétricien?
L’important, pour choisir le professionnel qui assurera votre suivi gynécologique, c’est d’abord, selon Mon guide gynéco, de vous sentir en confiance. Ainsi, si vous ne présentez pas de pathologie particulière, le médecin traitant peut être un choix simple, car il vous connaît déjà bien.
Quel type de gynécologue?
La gynécologie en France est séparée en deux spécialités bien distinctes: la gynécologie médicale, et la gynécologie obstétrique. La gynécologie obstétrique est la discipline qui prend en charge les femmes dans le suivi de leur grossesse et toutes les éventuelles problématiques qui peuvent y être associées.
Quel est le rôle de gynécologue?
Le médecin gynécologue-obstétricien est spécialisé dans l’étude du fonctionnement de la femme, de son appareil génital, de la grossesse et de l’accouchement et de ses suites. Il intervient dans plusieurs domaines que sont la sexualité, la contraception et le dépistage du cancer.
Qui est le gynécologue?
Le gynécologue est un médecin spécialiste de la physiologie de la femme, de son appareil génital, l’aide à la procréation et au suivi de la grossesse.
Pourquoi le gynécologue obstétricien?
Le gynécologue obstétricien accompagne ses patientes dans leur désir de procréation. En cas d’échec de grossesse naturelle, il peut proposer des solutions de procréation médicalement assistée (PMA) comme le traitement de stimulation ovarienne, l’insémination artificielle ou encore la FIV (fécondation in vitro).
Quelle est la salaire du gynécologue-obstétricien?
Salaire. 2300 € – 5400 € net/mois. Le gynécologue-obstétricien est le médecin spécialiste de l’appareil génital de la femme. Un métier de pointe, en tension, notamment dans le secteur obstétrical (les gynécologues de ville étant, eux, en régression constante). Les perspectives de recrutement sont donc très favorables.
Comment le gynécologue obstétricien doit s’occuper de la mère et l’enfant?
Le gynécologue obstétricien doit s’occuper de la mère et de l’enfant à la fois, ce qui signifie qu’il doit posséder des connaissances médicales pointues concernant deux métabolismes distincts, qui nécessitent une approche différente. Selon une enquête du “Monde” la gynécologie médicale connaît une pénurie.