Table des matières
Comment devenir un bon dessinateur industriel?
Le métier de dessinateur industriel est accessible dès le Bac, avec le Bac Pro Étude et Définition de Produits Industriels. Les recruteurs apprécient davantage les diplômés de niveau Bac +2 (DUT Génie Mécanique et Productique, BTS Conception de Produits Industriels,…)
Quelles qualités recherche l’industrie pour avoir un bon dessinateur?
Dans des qualités plus personnelles, le dessinateur industriel se doit d’être minutieux, précis et rigoureux pour reproduire avec exactitude les pièces demandées. La créativité est également un atout indispensable au technicien de bureau d’études en industries mécaniques.
Quelles tâches l’industrie demande au dessinateur?
Réaliser les croquis d’une pièce mécanique, les modifier et en faire la mise à jour, dessiner des gabarits, voilà les principales tâches du dessinateur. Il peut également à l’occasion préparer des contrats, des soumissions, le cahier des charges, etc.
Comment travailler avec un dessinateur?
Il peut être à la tête d’une équipe de dessinateurs ou travailler tout seul, selon la taille de son entreprise ou du chantier. Il travaille en partie dans un bureau, en partie sur le terrain. Le dessin se fait généralement à l’aide d’un ordinateur.
Quel est le métier de dessinateur projeteur?
Fiche de poste : Dessinateur Le métier de dessinateur est un métier recherché aujourd’hui. On parle parfois de dessinateur projeteur, pourtant le niveau d’expertise et de pratique distinguent le dessinateur du projeteur. Suivant les structures et secteurs d’activité, on parlera de dessinateur, de projeteur, ou de dessinateur projeteur.
Quel est le salaire net pour un dessinateur en mécanique?
Le salaire net perçu sera approximativement de 1 800 euros par mois, pour un taux horaire brut de plus de 15 euros. Au début de sa carrière, un dessinateur-projeteur en mécanique prétendra à un salaire compris entre 2 000 et 2 200 euros bruts par mois. Il percevra ainsi un salaire compris entre 1 550 et 1 750 euros nets par mois.
Quelle est la mission du dessinateur?
La suite de sa mission consiste à réaliser des planches, qui sont retravaillées en fonction des retours du client. Il apporte ensuite les dernières finitions avant livraison. Pour son client, le dessinateur remplit également un rôle de conseiller qui délimite le champ du possible. Quelles sont les compétences attendues?