Table des matières
Comment financer ses études aux États-unis?
Pour financer vos études aux États-Unis, il se peut que vous soyez en mesure de bénéficier de programmes d’aide financière, sous la forme de subventions, de bourses universitaires, de prêts et d’options travail-études. Prenez le temps de rechercher avec soin les possibilités de financement à votre disposition.
Comment obtenir une bourse étudiant etranger en France?
Le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la recherche attribue également des bourses sur critères sociaux à certains étudiants étrangers. Pour y être éligibles, ils doivent résider en France depuis au moins deux ans et y avoir domicilié leur foyer fiscal.
Comment réduire les frais de scolarité aux États-Unis?
Les études aux États-Unis sont chères et encore plus quand on est étudiant étranger. Il existe néanmoins beaucoup de possibilités pour réduire ce coût. En s’aidant des bourses ou bien de partenariats, il est possible de ne pas payer trop cher les frais de scolarité.
Pourquoi les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger?
Les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à celles d’étudiants déjà installés en France. Les ressortissants de l’Union Européenne et d’Amérique du Nord ne sont pas éligibles à ce programme. Dans certains pays, les services culturels français attribuent des bourses de couverture sociale.
Comment se retirent les bourses à l’étranger?
Le dossier se retire dans l’établissement actuel de l’étudiant. Elle est délivrée par la région et comme pour le département, toutes les régions n’en décernent pas. Les bourses qui sont délivrés aux étudiants qui en ont besoin pour leurs études, fonctionnent aussi pour les études à l’étranger.
Quel est l’organisme qui vous aide à réaliser vos projets d’études à l’international?
ISPA est un organisme qui vous aide à réaliser vos projets d’études à l’international : cours dans un lycée à l’étranger (High School), séjours universitaires, séjours…