Table des matières
Comment accueillir un client dans un bar?
Accueillir un client passe par un bonjour et des formules de politesse. Avant de le laisser partir, il ne faut pas oublier de lui demander si tout s’est bien passé, de le remercier et de lui souhaiter une bonne journée. Si le client a des enfants, il ne faut pas hésiter à s’y intéresser de plus près.
Comment porter un plateau de bar?
Utiliser la bonne main. Le premier jour, j’avais utilisé ma main droite pour tenir le plateau. Grosse erreur. En effet, quand on est droitier, il vaut beaucoup mieux porter le plateau avec sa main gauche de sorte que la main droite puisse rester libre pour saisir et servir les verres aux clients.
Quelle est la meilleure façon de gérer les clients?
Il faut du calme, de la persévérance et des compétences sociales pour gérer les clients, même à la fenêtre de livraison par voiture d’un établissement de restauration rapide. 2. Mettez en avant vos atouts. La meilleure façon de gérer les clients est de ne jamais leur donner une chance de vous détester.
Est-ce que le serveur est à droite du client?
Le serveur est à la droite du client, pour éviter de passer le bras devant ce dernier. Le dressage à l’assiette permet de mettre en valeur le travail des cuisiniers. Pour les plats chauds, il faut une certaine rapidité dans le dressage pour que les clients ne mangent pas froid.
Comment associer une entreprise locale à votre bar?
Associez vous avec une entreprise locale qui puisse « reprendre » votre bar pour faire la promotion de ses produits. Par exemple, vous pouvez vous associer avec un vigneron local qui organisera une dégustation de vin dans votre bar.
Comment déplacer une mauvaise expérience avec un client?
Ne déplacez jamais une mauvaise expérience avec un client sur le prochain client avec lequel vous entrez en contact. Cloisonnez l’incident et voyez-le pour ce qu’il était : désagréable, mais isolé. Une fois que vous comprenez cela, il devient facile de l’ignorer.