Table des matières
Quel est le but du cahier des charges?
Qu’est-ce qu’un cahier des charges? Le cahier des charges (CDC) est un document contractuel à respecter lors d’un projet. Le cahier des charges permet au maître d’ouvrage de faire savoir au maître d’oeuvre ce qu’il attend de lui lors de la réalisation du projet, entraînant des pénalités en cas de non-respect.
Qui rédige le cahier des charges fonctionnel?
A qui d’adresse un cahier des charges fonctionnel? Le cahier des charges fonctionnel est rédigé pour le pôle décisionnel, le comité de pilotage qui se prononcera sur des propositions de solutions.
Quel est le rôle d’un cahier des charges fonctionnel plusieurs réponses possibles?
Le cahier des charges fonctionnel permet de lister avec précision les attentes et les exigences du donneur d’ordre (maître d’ouvrage ou maître d’œuvre). détailler le contexte du projet (contraintes techniques, parties prenantes, exigences particulières, charte graphique, livrable attendu, …)
Comment utiliser un cahier des charges?
Le cahier des charges que l’on abrège souvent en CDC, est un document qui synthétise l’ensemble des fonctions qu’aura la solution souhaitée à la fin du projet. Il prend donc en compte, les spécifications techniques auxquelles cette solution devra répondre ainsi que les besoins qu’elle devra combler.
Comment élaborer un cahier des charges fonctionnel?
6 étapes pour rédiger un cahier des charges fonctionnel
- Présenter le contexte du projet.
- Définir le besoin avec précision.
- Identifier les résultats attendus.
- Cadrer les contraintes du projet.
- Lister les ressources nécessaires.
- Fixer des délais clairs et réalistes.
Comment faire un cahier des charges pour un site web?
Au sommaire : présentation générale du projet et de l’entreprise ; les cibles ; objectif du site ; état des lieux ; ergonomie, graphisme et charte graphique ; arborescence du site ; contraintes techniques ; planning et suivi de projet : Cahier des charges : site Internet (pdf ; aurore-selva.com)
Comment réaliser un cahier des charges pour un site Internet?
Format et exigences d’un cahier des charges web
- Présentation d’ensemble du projet.
- Description de la charte graphique.
- Description fonctionnelle et technique.
- Prestations attendues et modalités de sélection des prestataires.