Table des matières
Comment financer un investissement immobilier?
Il suffirait d’acheter le bien, d’attendre (aucun coût si les loyers reçus paient tout) et d’obtenir à terme gratuitement un patrimoine immobilier que l’on peut revendre. Il est évident que ça ne fonctionne pas de cette manière, on parle bien d’un investissement immobilier.
Pourquoi les loyers ne compenseront jamais toutes les charges?
Les loyers ne compenseront jamais toutes les charges! Côté revenus, c’est très simple et facile à identifier : l’achat locatif amènera des loyers réguliers; on va supposer idéalement que le bien est loué de manière continue sans problème quelconque.
Est-ce que les investisseurs qui louent dans une zone fiscale?
Notons que les investisseurs qui louent dans une zone permettant un dispositif fiscal (Pinel,Duflot…), ont une seconde source de revenus via la réduction fiscale.
Est-ce que le futur acheteur va financer un bien immobilier sans contrainte?
Le futur acheteur a ainsi l’impression que les loyers vont financer le prêt et qu’il aura à terme un bien immobilier sans contrainte. Grosse erreur, il se retrouvera souvent dans une situation difficile au bout d’un an ou deux puisqu’il n’arrivera pas à trouver la trésorerie nécessaire pour payer l’impôt sur les loyers.
Comment anticiper avant l’achat immobilier?
On fait le point sur LA variable à anticiper clairement avant l’achat immobilier : la fiscalité engendrée par vos nouveaux loyers. Les loyers ne compenseront jamais toutes les charges! Simulation de trésorerie d’un achat locatif : soyez très vigilant sur la notion de fiscalité.
Combien d’impôt pour une personne peu imposable?
Même pour une personne peu imposable, un tel investissement engendre dès la seconde année 2 963 € d’impôt soit une trésorerie par mois supplémentaire de 250 € environ qui augmentera chaque année. Une charge inévitable non prise en compte au départ à cause de la simulation faussée.