Table des matières
Comment réaliser un abattage de mur?
Si vous êtes dans le cas où vous êtes copropriétaires, il est impossible de réaliser comme bon vous semble vos travaux sur le mur porteur. Pour votre projet d’abattage de mur, il faut au préalable obtenir une autorisation de la part de votre syndic de copropriété et faire appel à un bureau d’étude qui donnera son affirmation pour votre projet.
Comment abattre un mur porteur de votre maison?
Si vous avez décidé d’abattre un mur porteur de votre maison. Nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel comme un architecte ou un maçon pour superviser vos travaux ou bien abattre votre mur porteur.
Combien coûte l’abattement pour un mur en placo?
Si le mur est en placo, IZI by EDF réalise l’abattement pour un mur de 2 ou 3 mètres de longueur. Compter entre 200 et 350 € tout compris (déplacement, main d’œuvre, évacuation des gravats). Si le mur est porteur ou que le doute persiste, il faudra alors réaliser une expertise avant les travaux.
Comment savoir si un mur est porteur ou non?
Avant de commencer les travaux pour supprimer un mur porteur ou faire une ouverture dans un mur porteur, il convient de vérifier si le mur soutient le poids de la maison ou s’il s’agit d’une simple cloison. Comment savoir si un mur est porteur ou non?
Comment réaliser une ouverture ou un mur à l’intérieur de votre maison?
Avant de réaliser une ouverture ou de faire tomber un mur à l’intérieur de votre maison, il convient donc d’effectuer plusieurs vérifications pour être certain que la structure du bâtiment ne sera pas fragilisée. Pour ne pas se prendre le toit sur la tête, écoutez les conseils de nos pros pour savoir si un mur est porteur ou non !
Comment obtenir une autorisation d’abattage de mur?
Pour votre projet d’abattage de mur, il faut au préalable obtenir une autorisation de la part de votre syndic de copropriété et faire appel à un bureau d’étude qui donnera son affirmation pour votre projet.