Table des matières
Quelles sont les jours fériés payés?
Quels sont les jours fériés chômés et payés?
- Le 1er janvier.
- Le lundi de Pâques.
- Le 1er mai.
- Le 8 mai.
- L’Ascension.
- Le lundi de Pentecôte.
- Le 14 juillet.
- L’Assomption (15 août)
Comment sont paye les jours fériés?
Dans le cas où le jour férié tombe un jour qui doit être normalement travaillé, l’employé doit être payé comme tout autre jour. Lorsque les salariés travaillent le 8 mai et le jour de l’Ascension, ils n’ont pas droit à une majoration de salaire, contrairement aux règles applicables pour le 1er mai.
Est-ce que vous êtes payé pour le jour férié?
Si vous êtes absent du travail, en congé non payé pour la journée complète qui précède et qui suit immédiatement un jour férié, vous n’avez pas le droit d’être payé pour le jour férié.
Que recevront les personnes qui travaillent un jour férié?
Les personnes qui sont tenues de travailler un jour férié recevront, au choix de l’employeur : Un jour de congé payé dans les trois semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié (Cette option ne s’applique pas à la fête nationale du Québec.); ou Une indemnité, en plus du salaire versé pour le travail effectué le jour férié.
Quels sont les jours fériés du droit du travail?
Code du travail Congés et absencesDurée du travailFiches pratiques du droit du travail. Les jours fériés sont les jours de fêtes légales énumérés par l’article L. 3133-1 du Code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.
Quel jour de congé est-il toujours payé?
Un jour de congé payé dans les trois semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié (Cette option ne s’applique pas à la fête nationale du Québec.); ou Une indemnité, en plus du salaire versé pour le travail effectué le jour férié. Un jour férié est-il toujours payé?