Table des matières
Quel est le salaire d’un arbitré de l’élite?
D’abord, les arbitres de l’élite ont un salaire fixe de 6 287 euros bruts. À cette somme, il faut ajouter les primes à chaque match arbitré. Pour une rencontre, un arbitre touche 2 931 euros de prime.
Quel est le salaire d’un arbitre de Ligue 1?
Quel est le salaire d’un arbitre de Ligue 1? 1. François Letexier. 109 341 euros (56 583 euros fixes + 52 758 de variables) 2. Benoît Millot.
Quelle est la part fixe du salaire de l’arbitre?
En France, que l’on participe arbitre un match de LdC ou de Ligue 1, la part fixe du salaire ne varie pas. C’est la prime qui évolue. Entre un quart de finale de Coupe du monde et un match de Ligue 1, elle est même multipliée par 15 ! En Ligue des Champions, la part variable dépend de la catégorie FIFA à laquelle l’arbitre appartient.
Quel est le salaire des arbitres en Europe?
Faisons le point sur ce que gagnent les arbitres en Europe. Chaque pays rémunère ses arbitres selon des règles qui lui sont propres. En France, le salaire est constitué d’une part fixe de 2.800 € environ, d’une indemnité par rencontre de 2.500 € et d’une prime à l’ancienneté en fonction de l’expérience.
Combien de prime pour un arbitre de Ligue 1?
Pour une rencontre, un arbitre touche 2 931 euros de prime. Si l’on considère qu’un arbitre officie lors de deux matchs par mois, ce qui semble être la moyenne, on peut donc considérer qu’ un arbitre de Ligue 1 est payé environ 12 000 euros par mois. Et si vous souhaitez aller plus loin, découvrez qui sont les arbitres les mieux payés de Ligue 1.
Quelle est la valeur net d’un arbitre central?
A l’année, un arbitre central régulier émarge à près de 80.413 euros brut en moyenne soit près de 65.000 euros net. Vous aimerez aussi: Que valent les équipes de la L1 2021-22 sur le mercato?
Pourquoi les arbitres de Ligue 1 sont souvent critiqués?
Très souvent critiqués, les arbitres de Ligue 1 ne sont jamais interrogés sur leur salaire. Voici ce que les arbitres de l’élite touchent chaque mois. Arbitre de Ligue 1 n’est pas un métier facile. Chaque semaine, la pression est énorme et la moindre erreur est souvent synonyme d’insultes et de critiques.