Table des matières
Comment faire analyser moisissure?
La plus courante consiste à aspirer de l’air avec un RCS (c’est le Reuter Centrifugal Air Sampler qui est utilisé par l’ISP à Bruxelles). Cet appareil permet de collecter des spores ou des fragments de mycélium directement sur un milieu de culture adapté.
Où faire analyser un champignon?
Le laboratoire d’analyse spécialisé en biologie moléculaire permet la détection rapide des espèces de Mérules communes en bâtiment. Cette analyse est préconisée lorsqu’un champignon colonise les matériaux d’un bâtiment et qu’une identification à l’espèce est requise.
Comment s’effectue la sélection des testeurs?
La sélection des testeurs s’effectue une fois par semaine. Les produits reçus sont très divers, du produit de consommation courant à l’article high tech. Vous êtes libre de postuler pour les campagnes de tests qui vous intéressent. Des produits de consommation courante sont à déguster lors de réunions de consommateurs.
Pourquoi les moisissures cachées ou invisibles?
Les moisissures cachées ou invisibles se manifestent souvent par une odeur de moisi ou de terre, mais rappelez-vous qu’elles ne dégagent pas toutes des odeurs. Même s’il n’y a pas d’odeur, des taches d’eau, une surface moite ou des signes de fuites d’eau témoignent de problèmes d’humidité qui favorisent l’apparition de moisissures.
Pourquoi la moisissure est endommagée?
Les tissus sont endommagés. La moisissures peut aussi révéler des conditions d’humidité favorisant la croissance des champignons qui font pourrir le bois et entraînent des dommages structuraux. Lorsque la moisissure se développe à l’intérieur de la maison, elle peut causer des problèmes de santé car elle émet des substances chimiques et des spores.
Pourquoi la moisissure peut causer des maladies?
Lorsque la moisissure se développe à l’intérieur de la maison, elle peut causer des problèmes de santé car elle émet des substances chimiques et des spores. Les spécialistes de la santé disent que la moisissure peut, au mieux, avoir des effets négligeables sur la santé ou, au pire, causer des allergies et des maladies.