Table des matières
Combien gagne un producteur de musique?
Mais l’arme principale du producteur reste son carnet d’adresse. Sans contacts, il n’est pas possible de financer un projet. Combien gagne un producteur de musique? Le salaire mensuel brut d’un débutant est d’environ 3 000€.
Combien de salariés occupe le poste de producteur?
Les salariés qui occupent le poste de Producteur sont à presque parité des hommes ou des femmes. L’âge le plus fréquent pour ce poste est entre 40 et 45 ans. Dans ce poste, les salariés bénéficient souvent d’un contrat de type CDI. Les entreprises qui emploient le plus de salariés avec ce poste ont en général 1 à 9 salariés.
Quelle est la grille des salaires pour le poste de producteur?
La grille des salaires pour le poste de Producteur est très variable selon l’âge / l’expérience, mais aussi le secteur ou la localisation. Pour mieux évaluer votre rémunération, nous vous invitons à compléter la grille de critères ci-dessous.
Quelle est la rémunération du producteur exécutif?
Le producteur exécutif dispose d’une rémunération garantie puisque perçue directement sur le financement du film et quel que soit le résultat de la future exploitation commerciale. Le producteur exécutif peut également mettre une partie de sa rémunération et ses frais généraux en participation et devenir coproducteur du film.
Quelle sont les missions d’un producteur de musique?
Les missions d’un producteur de musique. Le producteur, derrière ses quatre téléphones portables et son cigare à la main, est un stéréotype ! Il est surtout l’homme qui encadre les artistes, car il a en charge le budget d’un projet et veille à ce que celui-ci ne soit jamais, ou le moins possible, dépassé.
Comment se passer d’un producteur?
Les artistes qui choisissent de se passer d’un producteur ont en outre la tâche de contacter directement avec les régisseurs de spectacles (tour managers), les logisticiens de spectacles… Lequel serez-vous?
Quelle formation pour devenir producteur de musique?
Les formations pour devenir producteur de musique. Il n’y a pas de formation propre au métier de producteur. Après l’obtention d’un baccalauréat, il est donc possible de suivre un BTS audiovisuel avec option gestion de production, ce qui vous donnera la possibilité de devenir assistant de production.