Table des matières
Comment sont remunere les VDI?
Le vendeur à domicile indépendant est rémunéré intégralement par une commission prélevée sur les ventes. Celle-ci varie de 20 à 35 \% selon les entreprises et le chiffre d’affaires réalisé par le vendeur.
Quelle activité VDI?
Le démarchage à domicile, aussi appelé « porte à porte » ou VDI , est une activité commerciale qui consiste démarcher directement les clients soit en se déplaçant à leur domicile, soit lors de ventes en réunion. Le vendeur est indépendant (contrairement à un VRP ). Il doit respecter des règles de protection du client.
Comment choisir son VDI?
Analysez la concurrence et le positionnement du (des) produit (s) en matière de rapport qualité/prix.
- 4) Faites connaissance avec l’entreprise.
- 5) Renseignez-vous sur le type de contrat proposé
- 6) Comparez le (les) kit (s) de démarrage.
- 7) Comparez l’offre de supports de communication.
- 8) Étudiez le plan de rémunération.
Comment trouver des clientes en VDI?
Comment trouver des clients en tant que VDI?
- Premier cercle : la famille et les proches. Ce sont les personnes dont vous êtes le plus proche : les membres de votre famille, vos ami(e)s.
- Grâce à votre entourage.
- S’aider des commerçants.
- Utiliser les réseaux sociaux.
- Créer un site Internet.
- Se former à la prospection.
Quel est le métier de vendeur à domicile?
Alors si vous avez le contact facile et l’âme commerciale, que vous aimez rencontrer des gens et partager des bons plans autour d’un apéro, le métier de vendeur à domicile est fait pour vous. En quoi ça consiste? Le vendeur à domicile présente des produits chez lui ou se déplace au domicile de ses clients potentiels.
Quel est le salaire d’un acheteur/vendeur?
Si vous avez un contrat acheteur/vendeur, vous pouvez compter sur une commission de 25 à 50 \%. Le salaire peut donc s’élever à 300 euros par mois comme à 2 000 en fonction de votre réussite. Quels sont les secteurs d’activité?
Quels sont les bénéfices pour la vendeuse à domicile?
Les bénéfices pour la vendeuse sont semblables chez Partylite (vente de bougies haut de gamme), environ 80€ pour une réunion de deux heures. Tous les vendeurs à domicile ne sont pas logés à la même enseigne.
Comment gagner des bénéfices sur les ventes à domicile?
Elle peut aussi gagner entre 2\% et 15\% des bénéfices sur le prix de vente. Chez Brindilles, « l’hôtesse a une commission de 8\% sur les commandes et si une autre réunion est programmée lors de la première elle touche 10\% ». Trouver des hôtesses est le nerf de la guerre pour ces vendeuses à domicile.