Table des matières
Comment fonctionne un compteur électronique?
Le compteur est entouré d’un capteur dit « à effet Hall », qui produit une tension qui reproduit celle du courant sortant. C’est l’action de ce capteur qui permet d’estimer votre consommation en électricité et de l’afficher directement sur l’écran.
Quelle est l’utilisation d’un compteur?
Un compteur électrique est un organe électrique servant à mesurer la quantité d’énergie électrique consommée dans un lieu : habitation, industrie… Il est utilisé par les fournisseurs d’électricité afin de facturer la consommation d’énergie au client.
Est-ce que le compteur électrique est le propriétaire du compteur?
Il s’intègre dans l’installation électrique ou de gaz pour permettre aux fournisseurs de calculer l’énergie utilisée par un abonné afin de la lui facturer. EDF n’est pas le propriétaire du compteur installé chez le consommateur d’énergie.
Quelle est la définition du compteur électrique ou gaz?
Compteur EDF : Définition Le compteur électricité ou gaz mesure la quantité d’énergie consommée au sein d’une habitation ou d’un local professionnel ou industriel. Il s’intègre dans l’installation électrique ou de gaz pour permettre aux fournisseurs de calculer l’énergie utilisée par un abonné afin de la lui facturer.
Comment reconnaître un compteur électromécanique?
Le compteur électromécanique est reconnaissable à son disque mécanique de comptage relié au dispositif de comptage. La vitesse de rotation de ce disque est fonction de la puissance électrique appelée par votre habitation. Si votre compteur a 2 cadrans, vous pourrez lire : Index heures pleines en kWh sur le deuxième cadran avec HP sur le côté droit.
Est-ce que les compteurs sont regroupés au même endroit?
Or dans certaines habitations, il arrive que les compteurs soient regroupés au même endroit ; difficile alors de déterminer lequel est le sien. Si ce n’est grâce au numéro de compteur, mais encore faut-il le retrouver en amont ! Numéro de série, numéro de matricule…