Pourquoi recommander un produit complémentaire?
Si un client manifeste un intérêt pour un produit, recommandez l’utilisation d’un produit complémentaire, en vous basant sur votre expérience. Attention, jouez la carte de la vérité et de la transparence, sous peine de manquer de crédibilité.
Quelle est la définition de vente complémentaire?
Définition : Vente complémentaire. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 4 mars 2019. Glossaires : Négociation vente | Techniques et forces de vente. La vente complémentaire consiste à vendre un produit complémentaire, un accessoire ou service lié au produit principal acheté.
Quelle est la vente complémentaire sur un site e-commerce?
La vente complémentaire est normalement proposée systématiquement par un vendeur et peut également être prise automatiquement en charge sur un site de commerce électronique. La vente complémentaire est une forme, parmi d’autres, de vente additionnelle. Un exemple de vente complémentaire d’un service d’assurance annulation sur un site e-commerce :
Quel est le principe de la vente additionnelle?
La vente additionnelle : le petit plus qui fait la différence. Le principe de la vente additionnelle (ou vente complémentaire) est de profiter de l’intérêt manifesté par le client pour un produit, pour lui proposer d’acheter un second article, voire plus.
Quelle est la garantie légale pour un électroménager et multimédia?
Tous les produits « électroménager et multimédia » sont couverts, à minima, de la garantie légale qui est de 2 ans. Cependant, vous devez avoir des justificatifs de vente (facture, ticket de caisse..). Conforama a une garantie commerciale de 2 ans qui prend en charge pièces, main d’oeuvre et déplacement.
Est-ce que votre appareil est garanti pendant 2 ans?
Si votre appareil est garanti pendant 2 ans et qu’il tombe en panne au bout d’un an et demi, alors après réparation ou remplacement, il ne vous restera toujours plus que 6 mois de garantie, celle-ci n’étant pas remise à zéro.
Est-ce que les produits sont complémentaires?
Si l’élasticité croisée de la demande est positive, les produits sont des produits de substitution. Par contre, si l’élasticité croisée est négative, les produits sont complémentaires.
Que signifie un bien complémentaire?
Un bien complémentaire est un bien dont l’utilisation est liée à l’utilisation d’un bien associé ou jumelé. Deux produits (“A” et “B”) sont complémentaires si vous utilisez plus le produit “A” il est nécessaire d’utiliser le produit “B”. Par exemple, la demande pour un bien (imprimantes) génère la demande pour l’autre bien (cartouches d’encre).