Table des matières
Quelle est la différence entre un manager et un gérant?
La vraie différence est d’une autre nature. Le dirigeant est par définition préoccupé par l’intérêt général du groupe quand le manager est garant des résultats de son équipe. Et cela a des conséquences sur la relation à leurs équipes. L’un a besoin d’une proximité et une complicité avec ses équipes.
Comment sont choisis les dirigeants d’une SA?
Le président du conseil d’administration est élu par le conseil, parmi ses membres. Le président doit être obligatoirement une personne physique. Le président est nommé pour une durée qui est fixée dans les statuts de la société ou par le conseil d’administration.
Qui est le PDG de la SAS?
Dans une SAS, on parle souvent de PDG pour « Président Directeur Général », mais ce terme est un non-sens. La SAS comporte, soit un Président, soit un Président épaulé d’un Directeur Général. Les actionnaires de la SAS peuvent également créer des organes de surveillance chargés de conseiller ou de contrôler les actes…
Que signifie le terme de PDG?
On évoque souvent le terme de PDG pour « Président Directeur Général, ce qui est un non-sens. Il y a soit un Président, soit un Président qui délègue une partie de ses fonctions à un Directeur Général (DG).
Quel est le rang des officiers généraux?
• Officiers généraux : général de brigade, général de division, maréchal. Il s’agit d’un officier général. Le rang de « général d’armée » est la position la plus haute dans la hiérarchie de l’Armée de terre. Le maréchal porte 7 étoiles d’argent.
Quels sont les pouvoirs du président de SAS?
Sauf disposition statutaire, le Président de SAS dispose des pleins pouvoirs en matière de direction interne et de représentation vis-à-vis des tiers. Les actionnaires peuvent néanmoins limiter ses pouvoirs et son rôle au sein de la SAS en confiant une partie de la direction interne à un comité de direction ou à un Directeur Général (DG).