Quel métier pour pilote de drone?
Dans le civil ou à l’armée, le ou la pilote de drone télécommande les déplacements d’un drone en fonction de la mission assignée (prise de vue, surveillance…). Le métier est très réglementé et une formation professionnelle est impérative.
Comment déclarer un drone sur AlphaTango?
Option 1 : enregistrer l’aéronef dans la rubrique « Mes aéronefs » (voir ci-dessus « Propriétaires d’aéronef – enregistrer un aéronef télépiloté ») puis, au moment de l’ajout de l’aéronef dans la déclaration d’activité, saisir son n° d’enregistrement UAS-FR-XXX (voir ci-dessous « Déclaration d’activité »)
Comment homologuer un drone DGAC?
Pour être homologué par la DGAC, le drone doit avoir une attestation de conformité et de conception au type du fabricant, le manuel d’entretien et d’utilisation selon les scénarios S1, S2, S3 voir S4.
Où envoyer déclaration d’activité de photographie et de cinématographie aérienne?
La déclaration d’activité de photographie ou cinématographique aérienne passe par le Cerfa n°12546*01 que vous devez envoyer par mail à la DSAC de la région dont vous dépendez, en joignant des pièces justificatives.
Pourquoi les drones sont utilisés dans la surveillance?
Les drones sont également utilisés dans le domaine de la surveillance, car ils permettent de contrôler à distance de grandes surfaces, même difficilement accessibles. Les entreprises de BTP peuvent aussi avoir recours à des pilotes de drones pour contrôler des chantiers.
Quelle est la réglementation pour le pilotage de drone?
Le pilotage de drone étant réglementé, il faut avant tout vous former ! Choisissez votre formation en fonction de vos besoins, de votre lieu d’habitation et de son tarif. Certains organismes sont conventionnés et permettent de financer une partie de la certification grâce à vos droits à la formation.
Comment financer une formation de pilotage de drone?
Réalisez une formation Le pilotage de drone étant réglementé, il faut avant tout vous former ! Choisissez votre formation en fonction de vos besoins, de votre lieu d’habitation et de son tarif. Certains organismes sont conventionnés et permettent de financer une partie de la certification grâce à vos droits à la formation.
Comment devenir un pilote de Drone Professionnel?
De nombreux organismes privés proposent une formation permettant de vous former au métier de télépilote avec un coût de l’ordre de 1 000 à 3 000 €. Comment devenir de pilote de drone professionnel?