Table des matières
Quel visa pour vivre à Dubaï?
Pour vivre et travailler à Dubaï, un visa est-il obligatoire? Si vous vous rendez aux Émirats Arabes Unis pour un voyage, vous n’avez pas besoin de faire la demande d’un visa avant votre départ si vous êtes français. Lors de l’arrivée sur le territoire, le visa est délivré automatiquement.
Pourquoi Dubaï A-t-elle besoin de travailleurs migrants?
La grande majorité de ces migrants sont venus s’établir dans les pays du golfe Persique et surtout à Dubaï afin de travailler sur les chantiers de construction de gratte-ciels, hôtels de luxe et autres villas. D’autres sont employés dans la restauration et l’hôtellerie.
Quels sont les transports en commun aux Emirats arabes unis?
Les transports en commun sont assez limités aux Emirats Arabes Unis. Dubaï dispose d’un métro moderne et propre, qui vous permettra de vous déplacer rapidement d’un point à l’autre de la ville. Il n’existe pas encore de réseau de train à travers le pays, bien que ce projet se retrouve souvent dans l’actualité.
Quel est le code du travail aux Emirats arabes unis?
Tout cela doit être négocié au moment de la signature de votre contrat de travail. L’emploi aux Emirats Arabes Unis est régi par un code du travail beaucoup moins rigide qu’en France, qui facilite grandement l’embauche, mais également le licenciement (pas de préavis requis).
Quelle est l’offre culturelle des Emirats arabes unis?
Les EAU proposent également une offre culturelle toujours plus variée, notamment avec la construction d’un quartier culturel sur l’île de Saadiyat, à Abu Dhabi, qui accueille depuis peu le Louvre Abu Dhabi. On connaît les Emirats Arabes Unis pour son économie basée sur la production et l’exportation de pétrole.
Quelle est la meilleure solution pour vous déplacer entre différents émirats?
Si vous vous déplacez entre les différents émirats, la solution la plus rapide et confortable est évidemment l’avion. Les trois compagnies locales Air Arabia, Emirates et Etihad proposent toutes des vols internes à des tarifs intéressants. Les transports en commun sont assez limités aux Emirats Arabes Unis.