Quel document pour être Auto-entrepreneur?
Quels sont les documents nécessaires pour l’inscription en auto-entrepreneur?
- Une pièce justificative de votre identité.
- Une attestation de non-condamnation pénale.
- Un justificatif de domicile.
- Une copie de vos diplômes si vous en possédez.
- Le numéro de sécurité sociale.
Comment remplir une déclaration de chiffre d’affaire Urssaf papier?
Pour déclarer votre chiffre d’affaires, vous devez vous connecter sur autoentrepreneur.urssaf.fr à l’aide de votre numéro SIRET. A noter : Un délai minimum de 90 jours est nécessaire entre votre date de début d’activité et votre première déclaration.
Pourquoi devenir travailleur indépendant?
Comme pour beaucoup de personnes, vous êtes attiré par le fait de devenir travailleur indépendant. En effet, il s’agit d’une tendance qui se remarque de plus en plus au sein de la société. Ce choix est motivé par le désir de jouir plus de liberté lors de la réalisation d’un travail. La définition de cette notion permet d’entrevoir cet avantage.
Quel est le seuil d’affaires de l’autoentrepreneur?
Passé le seuil du chiffre d’affaires de 170 000 € pour la vente de marchandises et de 70 000 € pour la prestation de service, l’indépendant doit obligatoirement quitter le régime de l’auto-entrepreneur pour passer sur un statut d’entrepreneur.
Qui est l’entrepreneur?
L’entrepreneur est chef de sa propre entreprise, commercial, gestionnaire de clientèle et parfois même comptable, juriste, développeur, graphiste… dans les limites de ses compétences. Ce qu’il ne peut faire, il le délègue à d’autres, ce qui constitue toutefois un certain coût.
Quel est son statut d’auto-entrepreneur?
Son statut d’auto-entrepreneur fait que l’ensemble des recettes de son activité lui revient de droit. Néanmoins, la notion de salaire est incontournable pour anticiper un projet professionnel. Pour le bien-être de son activité professionnelle, un auto-entrepreneur doit déclarer son revenu.