Qui demande un contrôle fiscal?
Il peut viser à la fois les particuliers et les professionnels (sociétés, travailleurs indépendants, commerçants, artisans, associations, etc.). Cette procédure peut porter sur tous types d’impôts : impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, droits de succession, TVA, etc.
Où trouver mon code fiscal?
Le numéro fiscal figure sur les documents suivants : sur votre déclaration de revenus pré-remplie, en haut à gauche de la première page, avec le numéro d’accès en ligne ; sur vos avis d’impôt (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière) en haut à gauche, rubrique « Vos références ».
Pourquoi a T-ON un contrôle fiscal?
De manière générale, les raisons de subir un contrôle fiscal externe sont : le contrôle fiscal d’un partenaire de l’entreprise. Dans le cas où une vérification des comptes de TVA d’une société présente d’importantes anomalies, le fisc peut décider de contrôler des clients ou des fournisseurs de la société en question.
Quel est le prix d’un expert comptable pour les particuliers?
Le prix d’un expert- comptable pour les particuliers dépend très largement du temps qu’il estime passer sur le dossier d’un contribuable.
Quelle est la formation d’un expert-comptable?
La formation d’un expert-comptable, d’un gestionnaire de patrimoine ou des avocats leur permet d’assister les personnes physiques dans la gestion de leur patrimoine, et dans la stratégie de développement de celui-ci.
Comment fonctionne l’optimisation fiscale pour les particuliers?
Optimisation fiscale pour les particuliers. L’optimisation fiscale des particuliers passe par une bonne maîtrise de la loi française afin de connaître l’ensemble des régimes de défiscalisation et d’optimisation des revenus existants.
Quel est un cabinet d’expertise-comptable?
Un cabinet d’expertise-comptable est aussi capable de fournir un conseil en défiscalisation afin de réduire les impôts sur le revenu à payer chaque année. Par exemple, ils peuvent conseiller leur client d’investir dans les œuvres d’art ou dans les entreprises où les membres du foyer fiscal travaillent.