Table des matières
Quels sont les conseillers fiscaux?
Les conseillers fiscaux peuvent vous aider avec les questions de succession, les dons de bienfaisance et d’autres situations fiscales complexes. Il peut vous aider à défiscaliser une partie de votre patrimoine. Très souvent, ces conseillers ont une formation en droit fiscal ou en comptabilité.
Quelle est la tâche d’un conseiller fiscal particulier?
Comme tâches, un conseiller fiscal particulier peut ou doit : 1 organiser et remplir des formulaires fiscaux; 2 communiquer avec les clients et les autorités; 3 donner des conseils sur les questions juridiques; 4 prodiguer des conseils aux entrepreneurs en matière de création d’entreprise; 5 fournir des services de comptabilité.
Comment bénéficier d’un conseiller fiscal?
Le conseiller fiscal peut également travailler à son propre compte. Passer par l’intermédiaire d’un conseiller fiscal pour gérer son patrimoine permet de bénéficier de plusieurs avantages. Tout d’abord, cela donne la possibilité de profiter d’un diagnostic et de service personnalisés.
Quels sont les avantages fiscaux pour faire baisser vos impôts?
Il s’agit des avantages fiscaux dont vous pourriez bénéficier pour faire baisser le montant de vos impôts. Après avoir pris connaissance de la situation de votre patrimoine et de vos activités, le conseiller fiscal trouve les dérogations fiscales qu’il est possible d’utiliser pour vous faire réaliser des économies d’impôts.
Quelle est la formation pour un conseiller fiscal?
En plus d’être un fiscaliste, le conseiller fiscal doit avoir des connaissances en droit et en économie afin d’assister ses clients. Il est évident qu’il est souhaitable d’avoir une formation universitaire, par exemple un diplôme en administration et gestion des entreprises, un diplôme en économie et un diplôme en droit.
Quel est le logiciel de préparation de déclarations de revenus?
Un logiciel de préparation de déclarations de revenus vous permet de remplir les formulaires d’impôt sur votre écran d’ordinateur, de produire une déclaration, puis de la transmettre par Internet. Votre déclaration est ensuite examinée et traitée comme n’importe quelle autre, mais beaucoup plus rapidement.