Table des matières
Comment savoir a quoi sert un interrupteur?
Un interrupteur est un appareillage électrique permettant de gérer l’éclairage c’est-à-dire l’allumage et l’extinction de la lumière dans une pièce d’un logement par exemple. Relié à un circuit électrique dédié, il est protégé par un disjoncteur 10A (ou 16A), installé sur le tableau de répartition.
Comment reconnaître un interrupteur?
Comment reconnaitre facilement l’interrupteur nécessaire? Le simple allumage et le va et vient sont un seul et même mécanisme (dans les gammes d’appareillage les plus courantes). On les reconnait car ce sont des interrupteurs qui basculent. Lorsque vous appuyez sur l’interrupteur, il reste en position basse ou haute.
Comment faire un branchement de l’interrupteur?
Le branchement de l’interrupteur est effectué à l’aide de deux fils : le fils violet représente le retour lampe. Il peut y avoir plusieurs intérêts à changer un branchement va et vient en simple allumage.
Quelle est la praticité des interrupteurs?
De nos jours, la plupart des interrupteurs sont montés en va et vient. Plus par raison de praticité, en effet, il est bien plus simple de pouvoir éteindre la même lumière peu importe où on se trouve dans la pièce.
Comment choisir un interrupteur électrique?
Choisissez un interrupteur muni d’un bon branchement électrique. Votre commutateur est inutile si vous ne pouvez pas le connecter à l’appareil sur lequel il est censé fonctionner. Veillez à en choisir un qui est compatible avec les branchements électriques qu’il y a à l’intérieur de votre appareil.
Comment brancher les fils électriques sur les interrupteurs?
Vous n’avez qu’à brancher les fils électriques comme sur la photo et tout ira bien. Sur les interrupteurs, vous avez en général un endroit où il y a la lettre “L”, c’est à cet endroit que nous allons brancher le fil de phase (le câble rouge).