Comment faire si vous n’avez pas produit votre déclaration de revenus de 2018?
Si vous n’avez pas produit votre déclaration de revenus de 2018, vous n’avez pas reçu ce versement unique supplémentaire du crédit pour la TPS/TVH. Si vous n’avez pas encore produit votre déclaration de revenus de 2018, nous vous conseillons de le faire dès que possible.
Comment faire la demande de déclaration de ressources?
Vous devez en faire la demande au moyen du formulaire S3711 Demande de Complémentaire santé solidaire (ex. CMU-C et ACS) (PDF). Vous n’avez pas à remplir la déclaration de ressources. Il vous suffit :
Quelle est la durée de la déclaration de ressources?
La déclaration de ressources porte sur les 12 mois précédant le mois où vous demandez la Complémentaire santé solidaire. Par exemple, si vous demandez la Complémentaire santé solidaire en avril 2021, vous devez calculer l’ensemble des vos ressources du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.
Comment déclarer les revenus exceptionnels en 2018?
Les revenus exceptionnels perçus en 2018 sont à déclarer en même temps que vos revenus courants. Cependant, ces revenus exceptionnels ne bénéficiant pas de l’effacement de l’impôt, il vous appartiendra de les identifier sur votre déclaration de revenus de 2018.
Est-ce que le prélèvement à la source remet en cause votre crédit d’impôt?
Le prélèvement à la source ne remet pas en cause la déduction de vos réductions et crédits d’impôts. Votre déclaration permet de les prendre en compte : les montants indiqués servent notamment à déterminer l’acompte de 60\% qui vous sera dans ce cas versé dès le mois de janvier 2020.
Quand vous pouvez corriger votre déclaration d’impôt?
c’est pratique : jusqu’à la date limite, vous pouvez commencer, interrompre, revenir et modifier votre déclaration autant de fois que nécessaire. Et même après avoir reçu votre avis d’impôt, si vous constatez une erreur, vous pouvez encore corriger entre début août et mi-décembre. c’est rassurant…