Table des matières
Que signifie le terme point d’impact?
C’est dans ce sens qu’on l’emploie dans le terme point d’impact , qui signifie « endroit où frappe un projectile » et qui peut désigner, par extension, la trace que le projectile laisse à cet endroit. – Ce lac fut créé sous l’ impact d’une météorite. – On peut encore voir le point d’impact de la balle sur le sol.
Quel est l’impact de la nouvelle loi?
– L’ effet de la nouvelle loi est clairement bénéfique. (et non : l’ impact de la nouvelle loi) Notons enfin que le mot impact est généralement utilisé au singulier, mais qu’il est de plus en plus attesté au pluriel, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde.
Pourquoi tout le monde parle d’économie?
Tout le monde parle d’économie. Tous les éditorialistes assènent leur vérité. Le citoyen lambda entend tout et son contraire, et, s’il cherche à se faire une opinion en dehors de toute idéologie, il est bien désorienté. Pourquoi autant de divergences dans cette matière? En fait, la méthode, et l’objet même de l’étude, sont sujets à débats.
Pourquoi les théories économiques sont sujets à débats?
En fait, la méthode, et l’objet même de l’étude, sont sujets à débats. Et même en suivant une méthodologie identique, les économistes peuvent arriver à des conclusions opposées. Cet article se propose de montrer sur quelles bases se sont construites les théories économiques. Ceci afin de mieux comprendre pourquoi il y a tant de débats.
Que signifie le mot impact en anglais?
En anglais, le mot impact a aussi le sens d’« effet, influence », que l’effet soit fort ou faible, qu’il soit négatif ou positif. Pour désigner une influence ou un effet plus modérés, on utilisera plutôt, en français, des mots comme conséquence, contrecoup, effet , incidence, influence, poids, portée, répercussion , retentissement ou retombées.
Quelle est la probabilité d’appréciation d’un impact?
Contrairement à la probabilité, l’appréciation d’un tel impact est nécessairement subjective. Elle dépend de l’entité qui formule cette appréciation, des valeurs qu’elle respecte et de l’importance qu’elle accorde au projet potentiellement compromis.
Quelle est la part d’incertitude qui représente réellement un risque?
La part d’incertitude qui représente réellement un risque est normalement faible, c’est-à-dire que le déroulement « normal » d’une activité raisonnable est celui où l’objectif visé est atteint (sauf accident).