Table des matières
Quels sont les frais de véhicule à moteur admissible à la déduction?
Frais de véhicule à moteur admissibles. Les frais de véhicule à moteur admissibles à la déduction sont les coûts liés à l’utilisation de votre automobile. Il s’agit notamment des réparations, de l’entretien, de l’essence, des droits d’immatriculation et permis, des frais de location (si vous n’avez pas acheté le véhicule),…
Comment calculer les frais de location admissibles?
Pour votre exercice de 2020, utilisez le taux de TPS de 5 \% ou le taux de TVH applicable de votre province pour remplir le tableau C. L’exemple suivant montre comment calculer les frais de location admissibles. Pour vous aider à comprendre l’exemple, servez‑vous du tableau C de votre formulaire.
Quels sont les frais de location admissibles pour Gabriel?
Le total des frais de location admissibles pour Gabriel est le montant le moins élevé des montants 6 et 7, soit 3 000 $. Si vous louez une voiture de tourisme, vous avez peut‑être droit au remboursement des dépôts faits ou à de l’intérêt gagné. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser le tableau.
Quel est le montant payé pour l’automobile?
Ce montant peut représenter le total des intérêts payés pour l’automobile ou 10 $ (ce montant varie en fonction de l’âge du véhicule) multiplié par le nombre de jours que vous avez utilisé le véhicule pour le travail. Vous déduisez le montant le moins élevé comme partie de vos frais de véhicule à moteur.
Est-ce que cette indemnité compense le coût d’un véhicule à moteur?
Si cette indemnité compense le coût d’utilisation de votre véhicule, vous ne pouvez pas déduire les dépenses d’emploi liées à ce véhicule. L’Agence du revenu du Canada veut s’assurer que vous ne demandez pas une double déduction pour les frais de véhicule à moteur.
Comment déduire les dépenses d’assurance pour votre véhicule à moteur?
Vous devez déduire les dépenses d’assurance liées à votre véhicule à moteur comme dépenses relatives aux véhicules à moteur. Vous pouvez déduire le montant d’une créance irrécouvrable si vous l’avez déjà incluse dans votre revenu.